Samsung lancerait un smartphone premium avec quadruple capteur photo avant fin 2018

 

Samsung pourrait lancer un nouveau smartphone premium équipé d’un quadruple capteur photo à l’arrière, et ce avant même la fin de l’année 2018. C’est en tout cas ce qu’affirme le célèbre leaker IceUniverse, qui évoque le lancement d’une nouvelle série haut de gamme puisque l’appareil en question n’est ni le S10 ni le Galaxy X ou F.

s10
Crédit : Top Ten Alternatives / Flickr

IceUniverse, le leaker spécialisé sur les futurs projets de Samsung, a lâche une petite bombe sur les réseaux sociaux. D’après lui, le constructeur sud-coréen s’apprête à sortir un nouveau smartphone premium avant la fin de l’année 2018. Celui-ci serait notamment équipé d’un quadruple capteur photo à l’arrière.

Samsung : un autre haut de gamme entre le Note 9 et le Galaxy S10 ?

Il ajoute que l’appareil en question n’est ni le Galaxy S10 ni le smartphone à écran pliable Galaxy X ou F. On aurait donc une nouvelle série haut de gamme chez Samsung, ce qui peut sembler très surprenant puisque le maque en sort déjà deux par an avec les S et les Note et qu’on sait qu’il va en lancer une troisième en 2019 avec le X ou le F. Le Galaxy Note 9 est sorti le 24 août 2018 et le S10 est attendu pour mi-mars après une présentation au MWC, comme son prédécesseur. Le Galaxy X pourrait quant à lui être annoncé au CES 2019 de janvier, avec une date de commercialisation encore inconnue. Avec un nouveau haut de gamme fin 2018, il y aurait encombrement chez Samsung, à moins que la proposition soit vraiment différente de ce qu’on connaît déjà.

IceUniverse, qui a des sources auprès des fournisseurs de Samsung, s’est souvent montré fiable en ce qui concerne les plans de la société, mais on ne sait pas trop quoi penser de cette dernière révélation. Surtout que le Galaxy S10+ doit embarquer un triple capteur photo, qui serait bien moins impressionnant et attractif si un autre smartphone de la marque en propose un quadruple. On attend donc de voir si d’autres sources confirment ces informations avant de s'emballer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…