Samsung : 3 brevets dévoilent le design de son prochain smartphone pliant et des futurs Galaxy S

 

Alors que Samsung se prépare pour la sortie de son Galaxy S8, il a également d’autres projets dans les tuyaux. Sa vraie révolution viendrait du Galaxy X, son premier smartphone pliant. Aujourd’hui, un nouveau brevet dévoile le design du premier smartphone pliant du coréen. Les deux autres dévoilent les futurs Galaxy S.

samsung galaxy x

Le site spécialiste des brevets, Patently Mobile, vient de dénicher trois nouveaux brevets déposés par Samsung qui devraient vous intéresser. Ils présentent en effet le design du premier smartphone pliant de la marque ainsi que des futurs Galaxy S.

Car au cas où vous ne le sauriez pas, Samsung a annoncé officiellement que son premier smartphone pliant arriverait en 2017. Baptisé Galaxy X, il est extrêmement attendu par les fans.

Le premier des trois brevets montre donc un modèle de type “portefeuille” qui devrait être le fameux Galaxy X. Il est scindé au milieu pour se plier en deux et offrir donc à la fois mobilité et confort.

Les deux autres brevets n’ont quant à eux jamais fuité auparavant. Il pourrait sans doute s’agir des prochains Galaxy S, successeurs du Galaxy S8 donc. Moins impressionnants, ils montrent même une certaine continuité par rapport à ce que l’on connaît, avec une part importante accordée à l'écran. En 2017, la tendance devrait déjà être aux écrans borderless, alors Samsung doit se tenir prêt pour les années suivantes.

Samsung Galaxy X : voici à quoi ressemble son écran pliant

Samsung présente l'écran AMOLED pliant qu'on retrouvera au sein du Galaxy X. Voici les premières images de la dalle pliable et enroulable.

Ainsi, le premier brevet concernant les futurs Galaxy S7 montre un smartphone qui mêle le design du Galaxy S7 Edge et l’arrière du Galaxy S5 Neo. Le dernier brevet montre quant à lui un modèle incurvé des deux côtés. Evidemment, il ne s’agit que de brevets et on ne sait pas vraiment si Samsung retiendra tous ces designs pour ses futurs produits. Peut-être que certains seront retenus, peut-être pas. Mais nous avons au moins une idée de ce que prépare le coréen pour l’avenir.

brevet samsung pliant

samsung pliant brevet

futur galaxy x brevet

futurs samsung brevet


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

galaxy s21 ultra
Samsung promet 4 ans de mises à jour de sécurité sur sa gamme Galaxy

Samsung promet désormais 4 ans de mises à jour de sécurité sur tous les smartphones lancés après 2019. Au total, 130 smartphones Galaxy sont concernés par cette annonce. Evidemment, certains modèles doivent se contenter de mises à jour trimestrielles alors que d’autres recevront…