Samsung : trimestre record à 9 milliards d’euros grâce au Galaxy Note 8

 

Le constructeur coréen Samsung Electronics vient d'annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre, et ils sont au beau fixe puisque l'entreprise aura généré un bénéfice net de 11.200 milliards de won sur les trois derniers mois ! Il s'agit encore là d'un nouveau trimestre record, grâce aux très bonnes ventes des Galaxy Note 8.

samsung

Depuis des temps immémoriaux, le constructeur coréen Samsung est le numéro 1 du marché des smartphones. Une place qu'il a su acquérir en étant présent depuis le simple mobile, et en étoffant son offre sur toutes les gammes possibles. Evidemment, ce sont ses téléphones haut de gamme qui le font briller à l'international.

Toutefois, la fin d'année dernière pouvait sembler compliquée pour le constructeur : entre l'annulation pure et simple du Galaxy Note 7 pour problème de batterie, puis les problèmes avec la justice de l'un de ses grands pontes, il paraissait naturel de penser que Samsung essuierait quelque peu les plâtres de ces controverses. Mais il n'en est définitivement rien.

9 milliards d'euros de bénéfice net pour Samsung

Samsung Electronics nous dévoile aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2017, qui montrent un bénéfice net de 11.200 milliards de wons, soit 8.6 milliards d'euros environ. Cela représente une hausse de 148% comparativement à l'année dernière. Le bénéfice opérationnel atteint 14.500 milliards de wons, pour un chiffre d'affaires de 62.050 milliards de won. C'est là presque le triple de l'année précédente !

Ces excellents résultats, qui brisent un record pour Samsung, sont à attribuer à deux facteurs. Tout d'abord, les puces mémoires du fondeur s'arrachent toujours plus, en prime d'autres nombreux composants qu'il peut produire. Les excellents résultats des Galaxy Note 8 sur le marché sont également cités pour ce record, le dernier appareil du constructeur ayant énormément plu au public.

Tout n'était pas pour autant joué, particulièrement alors que celui-ci réclame tout de même plus de 1000€. Le Galaxy Note 8 aura été le premier téléphone du marché à passer la barrière psychologique d'un prix à 4 chiffres, mais les consommateurs ont tout de même répondu présents. Une chose est sûre : les prix ne sont pas près de baisser désormais.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…