Samsung SM-A500 : photos et fiche technique, aussi fin que le Galaxy Alpha

 

Le Samsung SM-A500, un des prochains smartphones de la série A du Coréen, initiée par le Galaxy Alpha, en a dévoilé un peu plus sur internet. Après sa validation auprès de la TENAA, l'appareil nous révèle son allure et des éléments de sa fiche technique.

sm a 500 fiche technique

Peu après avoir entendu des rumeurs au sujet des matériaux utilisés sur le Samsung SM-A500, un des trois smartphones non annoncés, mais attendus, dans la gamme A du Coréen, il est maintenant temps de voir des photos de l'appareil et d'avoir un aperçu de la plupart de ses caractéristiques finales.

Ces informations nous sont offertes par la TENAA, l'équivalent chinois de la FCC, qui a vu le mobile passer dans ses fichiers. Le SM-A500 -ou SM-A5000- tels qu'il est nommé en Chine, pèse 126 grammes et mesure 139,3 x 69,7×6,7 mm, le rendant aussi fin que le Galaxy Alpha.

Les photos dévoilées semblent confirmer la présence de métal, au moins sur les bords, mais l'éclairage ne permet pas d'en être sur, pour ce qui est de la face arrière, c'est encore plus difficile à dire. Pourtant, de précédentes rumeurs annonçaient un SM-A500 entièrement en métal.

sm a 500 caracteristiques
samsung sm a 500

Comme de rigueur lors d'un passage à la TENAA, la fiche technique, ou du moins une bonne partie de la fiche technique, est visible. Voyons de plus près les caractéristiques :

  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Écran : 5 pouces AMOLED – définition de 720 x 1280 pixels
  • Processeur : quad-core cadencé à 1.2 GHz, certainement un Snapdragon 400 ou un Snapdragon 410
  • RAM : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go, extensibles via microSD jusqu'à 128 Go
  • Réseau : 4G
  • Capteurs : principal, 13 MP avec flash LED flash – frontal, 5 MP
  • Batterie : 2330 mAh
  • Dimensions : 139,3 x 69,7 x 6, 7 mm
  • Poids : 126 grammes
samsung sm a 500 metal

Samsung annoncera probablement son SM-A500 très bientôt. Il sera intéressant de voir de quel nom héritera le smartphone, sachant qu'il doit s'intégrer dans la même famille que le Galaxy Alpha. En attendant d'en savoir plus sur ce futur appareil, que pensez-vous de ces premières informations ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…