Samsung présente la Galaxy Tab S5e, une tablette ultra fine et légère pour rivaliser avec l’iPad

Samsung vient de lever le voile sur la Galaxy Tab S5e, une tablette ultra fine et super légère. Très épurée, elle se réserve au marché du milieu de gamme, avec une fiche technique plutôt modeste mais une bonne autonomie. On fait le point sur la fiche technique et la date de sortie cette tablette inattendue, destinée à rivaliser avec l’iPad d’Apple. 

galaxy tab s5e

Quelques heures après l’apparition des premiers rendus de la Galaxy Tab S5e, le constructeur sud-coréen a officiellement présenté la tablette. L’atout principal de cette tablette surprise, c’est son design. On y trouve en effet des bordures plus fines que la Galaxy Tab S4, une structure plus légère (400g, contre 483 grammes pour la Tab S4) et plus fine (5,5 mm, contre 7,1 mm pour la Tab S4). « Fine et légère, la Galaxy Tab S5e vous accompagne partout » assure Samsung sur son site web.

 

La Galaxy Tab S5e est officielle : Samsung dévoile un design fin et léger

Réservée au marché milieu de gamme, la tablette est alimentée par un SoC Qualcomm Snapdragon 670, contre le Snapdragon 835 pour la Tab S4, couplé à 4/6 Go de mémoire vive. De ce côté là, la tablette s’annonce bien moins véloce. Du reste, la Tab S5e est équipée de 64 ou 128 Go de stockage interne, et d’un port microSD (jusqu’à 512 Go).

L’autre atout de la tablette c’est son autonomie annoncée de 14h30 grâce à une batterie de 7300 mAh. Du reste, elle est équipée d’un capteur avant de 8 mégapixels et un appareil arrière de 13 mégapixels, d’un écran Super AMOLED de 10,5 pouces au ratio 16:10, d’Android 9 Pie et de la surcouche Samsung One UI et de la recharge rapide.

« La Galaxy Tab S5e est dotée de la reconnaissance faciale, pour que vous soyiez la seule personne à avoir accès à votre contenu personnel » explique le leader mondial du smartphone, en référence à l’Intelligent Scan, la reconnaissance faciale qui mêle visage et scanner de l’iris. On y trouve aussi un capteur d'empreintes digitales directement intégré dans le bouton d’alimentation.

Afin d’attirer les acheteurs, Samsung offre YouTube Premium pendant les 4 premiers mois après l’achat et un accès illimité pendant 3 mois à Spotify. La Galaxy Tab S5e sera commercialisée en Argent, Noir et Or au cours du premier trimestre 2019, aux États-Unis, en Allemagne et une série d’autres pays.

 Fiche technique de la Galaxy Tab S5e
Dimensions245 x 160 x 5,5mm
Poids400 grammes
Ecran10,5 pouces Super AMOLED, ratio de 16:10
Définition2560 x 1600 pixels
PhotoCapteur avant : 8 MP / Capteur arrière : 13 MP
OSAndroid 9 Pie
Mémoire interne64 Go, 128 Go,
MicroSDoui jusqu'à 512Go
Connectivité802.11a/b/g/n/ac, 3G, 4G, bluetooth, WiFi.
NFCnon
SoCQualcomm Snadragon 670
RAM4/6Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeoui et oui
Résistance à l'eaunon
Batterie7040 mAh
Port de chargeUSB-C
Recharge rapideoui
Recharge Qi sans filnon
ColorisArgent, Noir et Or
PrixN.C

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.