Galaxy Tab S5e : ces rendus révèlent une nouvelle tablette aux airs d’iPad Pro 2018

Le Galaxy Tab S5e se montre dans une série de rendus : on découvre que Samsung est bien en train de développer un successeur (ou une mise à jour) du Galaxy Tab S4 sorti 6 mois plus tôt, et surtout une tablette dont le design rappelle encore plus l’iPad Pro 2018. L’écran bénéficie en effet d’une bordure régulière et de coins arrondis – avec un dos en métal anodisé dans deux coloris, et un placement de la caméra dans le coin supérieur gauche.

galaxy tab s5e

Vous cherchez une tablette Android qui ressemble à l’iPad Pro 2018 ? Le Galaxy Tab S5e (c’est son nom selon @evleaks) sera sans doute l’une de vos meilleures options. Il y a six mois, Samsung avait déjà lancé un S4 qui adoptait un immense écran aux bordures régulières, comme l’iPad tout juste sorti. Mais avec un dos noir recouvert de verre brillant, une plus grande finesse, et pas d'emplacement pour le S-Pen. Un magnifique objet sous Snapdragon 835 avec 4 Go de RAM, 64 Go ou 256 Go de stockage interne, un capteur 13 MP, une batterie 7300 mAh et des hauts parleurs AKG. Le tout vendu à 699 € pour la version WiFi 64 Go et 759 € pour la version 4G.

Découvrez le Galaxy Tab S5e dans ces rendus

L’apparition des rendus d’un Galaxy Tab S5e a pourtant de quoi surprendre, six mois seulement après la sortie de la Tab S4 : on ne peut pas dire en effet que le marché des tablettes, en particulier Android, se porte bien. Les ventes de ce format sont en chute libre depuis plusieurs années. La seule entreprise à résister est pour l’instant Apple avec ses iPad. Mais comme rien, dans l’industrie, n’est dû au hasard, on peut imaginer que Samsung a de bonnes raisons de persister. Alors que nous apprennent les rendus du Galaxy Tab S5e ?

Les principaux enseignements sont du côté design : celui-ci est peu ou prou le même que le Tab S4 sur la face avant, avec des bordures qui paraissent néanmoins plus fines et des bordures de l’écran plus arrondies. La tablette paraît aussi fine que son prédécesseur. A l’arrière, on découvre un dos en aluminium anodisé – et non plus en verre – dans deux coloris, gris clair et gris foncé anthracite. Qui rappellent les coloris Apple « argent » et « gris sidéral ». Samsung a également suivi Apple jusqu’au placement du capteur photo en haut à gauche.

Lire également : Samsung dévoile la sonnerie « Over The Horizon 2019 » du Galaxy S10, en vidéo

On trouve en outre toujours un logo AKG qui suggère un système audio de qualité. On ne sait pas néanmoins quand Samsung présentera sa nouvelle tablette, ni ce que signifie le « e » de son nom. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !