Samsung pourrait lui aussi supprimer la prise jack de ses smartphones

Le Galaxy S8 proposera-t-il une prise jack ? Grande question. A l’instar d’Apple avec son iPhone 7, Samsung pourrait lui aussi supprimer la prise casque de ses smartphones au profit d’un connecteur propriétaire.

jack samsung

A en croire les dernières informations récoltées par le site Digitalmusicnews auprès de différentes sources de la chaîne d’approvisionnement de Samsung, la traditionnelle prise jack des smartphones Galaxy serait menacée. Alors qu’Apple vient de supprimer la prise jack de ses iPhone 7 et 7 Plus pour différentes raisons qu’il nous exposait la semaine dernière, Samsung pourrait faire de même avec ses prochaines générations de smartphones.

Toutefois, à l’inverse de Lenovo et LeEco qui ont tout misé sur l’USB Type C avec leurs derniers smartphones, Samsung pourrait proposer un nouveau format propriétaire. Un format qui néanmoins ne serait pas exclusif à ses appareils car la société envisagerait d’accorder une licence à ses concurrents à faible coût, en vue d’une adoption plus globale. Il ne serait donc pas seulement question de supprimer la prise jack mais également d’imposer un nouveau format sur le marché.

Un projet ambitieux qui permettrait de conserver les avantages de la prise jack puisqu’il serait toujours possible d’écouter de la musique au casque, tout en chargeant son téléphone mais dont le but serait avant tout stratégique : en ralliant un maximum de constructeurs à son nouveau format propriétaire, Samsung espère pousser les fabricants de casques audio et d’écouteurs à les favoriser eux plutôt qu’Apple et son connecteur lightning.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas conserver la bonne vieille prise jack 3,5 mm ? On imagine que le coréen a sans doute dans l’idée de proposer un connecteur pensé pour des smartphones plus fins et offrant une meilleure qualité sonore. Un nouveau port suffisamment innovant pour avoir la priorité chez les fabricants. Bon courage !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…