Samsung perd 12 milliards d’euros de valeur marchande en l’espace d’un seul mois

Maj. le 10 janvier 2019 à 23 h 27 min

Des demandes trop faibles pour les derniers smartphones produits de la marque coréenne ont provoqué un cinquième mois de pertes consécutif pour le fabricant. L’entreprise enregistre ainsi une perte de 44 milliards de dollars en valeur marchande depuis le mois d’avril.

samsung galaxy détecte la pression

Les parts de Samsung, paradoxalement plus gros vendeur de smartphones, ont chuté de 8,1 % ce mois-ci, ce qui représente sa période négative la plus longue depuis décembre 1983. En un seul mois, le constructeur coréen a perdu 12 milliards de dollars de valeur marchande sur le marché sud-coréen, s’inclinant face à Apple et ses concurrents chinois.

La décision qu’a pris Samsung d’avancer la sortie de ses derniers Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ afin de contrer les Iphone 6S de la firme de Cupertino n’a pas (encore) fait ses preuves en comblant le gouffre engloutissant ses revenus.

En début d’année, les sorties des Samung Galaxy S6 et S6 Edge étaient porteuses d’espoir, ces derniers modèles haut de gamme devaient donner un second souffle aux ventes cependant, celles-ci ont du faire face à plusieurs obstacles contraignant le constructeur à revoir ses prix de vente à la baisse. De ce fait, l’objectif de revitalisation du pôle mobile de l’entreprise se voyait salement enlisé.

De nouvelles espérances ont été placées dans les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ mais quand bien même ceux-ci semblent plutôt bien se vendre, il est encore trop tôt pour affirmer que ces nouveaux terminaux seront capables à eux seuls de relancer la machine.

L’un des plus gros coups portés à l’entreprise a été asséné par les multiples concurrents chinois empiétant de plus en plus sur ses smartphones d’entrée et milieu de gamme. Au niveau de ses produits haut de gamme, c’est face à Apple qu’il essaie de tenir tête. Véritablement acculé, Samsung semble être pris dans un piège inextricable pour encore quelques temps, ses prochains produits phares n’étant prévus que pour le premier trimestre 2016.

via/via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Libra : gare aux arnaques qui se multiplient avant même son lancement

Libra, la cryptomonnaie de Facebook n’est pas encore lancée que des arnaques se multiplient sur Internet. Des sites web frauduleux poussent comme des champions pour escroquer les internautes. Aucune plateforme officielle ne propose encore d’acheter ou même de pré-commander des…

Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…

Samsung : pourquoi ses bénéfices sont en train de chuter

Samsung va communiquer prochainement une très forte baisse de ses bénéfice pour le deuxième trimestre 2019. Les analystes s’attendent à une réduction de 60% par rapport à la même période l’année dernière. Le groupe subit de plein fouet la crise…