Samsung Pay : payer avec votre smartphone n’aura jamais été aussi facile [Vidéo]

C'est lors de la présentation des Galaxy S6 et S6 Edge, en mars dernier, que Samsung a officialisé sa plateforme de paiements mobiles, Samsung Pay, qui sera disponible aux Etats Unis et en Corée du Sud dès le mois de septembre et en Chine et en Europe un peu plus tard. Un pari important pour Samsung car bien que le NFC soit présent sur les smartphones Android depuis plusieurs années, le but est désormais de démocratiser les paiements mobiles, comme l'a fait Apple avec Apple Pay.

Samsung Pay video
Les Galaxy S6 et S6 Edge inaugureront Samsung Pay.

Alors que Google vient d'officialiser sa propre plateforme de paiements mobiles, Android Pay, qui prendra bientôt la relève de Google Wallet, Samsung lancera bientôt la sienne, indépendemment du géant américain. Le but du coréen est de proposer une solution à la fois sûre mais également pratique et facile à utiliser. Et à ce sujet là, voilà qu'une première vidéo officielle vient de faire surface sur la chaîne YouTube de Tizen Indonesia.

Comme nous le soupçonnions déjà et comme nous le montre la vidéo, le processus sera très rapide et ne durera que quelques secondes. L'utilisateur aura seulement à autoriser le paiement en plaçant son doigt sur le lecteur d'empreintes digitales de son smartphone puis à placer l'appareil à proximité de la borne de paiement. La tansmission s'effectuera alors aussîtôt soit via NFC soit via MST (transmission magnétique sécurisée). Une technologie qui présente le mérite d'être plus répandue que le NFC sur les bornes de paiement.

Les Galaxy S6 et S6 Edge seront les tous premiers smartphones compatibles avec Samsung Pay. Ils seront ensuite rejoints par le Galaxy Note 5 dès le mois de septembre, comme l'a récemment annoncé le Vice-Président exécutif de Samsung, Rhee In Jong, au cours d'une conférence téléphonique.

Chaîne YouTube Phonandroid TV



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei dépasse samsung numero 1 mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…