Samsung Pay : payer avec votre smartphone n’aura jamais été aussi facile [Vidéo]

 

C'est lors de la présentation des Galaxy S6 et S6 Edge, en mars dernier, que Samsung a officialisé sa plateforme de paiements mobiles, Samsung Pay, qui sera disponible aux Etats Unis et en Corée du Sud dès le mois de septembre et en Chine et en Europe un peu plus tard. Un pari important pour Samsung car bien que le NFC soit présent sur les smartphones Android depuis plusieurs années, le but est désormais de démocratiser les paiements mobiles, comme l'a fait Apple avec Apple Pay.

Samsung Pay video
Les Galaxy S6 et S6 Edge inaugureront Samsung Pay.

Alors que Google vient d'officialiser sa propre plateforme de paiements mobiles, Android Pay, qui prendra bientôt la relève de Google Wallet, Samsung lancera bientôt la sienne, indépendemment du géant américain. Le but du coréen est de proposer une solution à la fois sûre mais également pratique et facile à utiliser. Et à ce sujet là, voilà qu'une première vidéo officielle vient de faire surface sur la chaîne YouTube de Tizen Indonesia.

Comme nous le soupçonnions déjà et comme nous le montre la vidéo, le processus sera très rapide et ne durera que quelques secondes. L'utilisateur aura seulement à autoriser le paiement en plaçant son doigt sur le lecteur d'empreintes digitales de son smartphone puis à placer l'appareil à proximité de la borne de paiement. La tansmission s'effectuera alors aussîtôt soit via NFC soit via MST (transmission magnétique sécurisée). Une technologie qui présente le mérite d'être plus répandue que le NFC sur les bornes de paiement.

Les Galaxy S6 et S6 Edge seront les tous premiers smartphones compatibles avec Samsung Pay. Ils seront ensuite rejoints par le Galaxy Note 5 dès le mois de septembre, comme l'a récemment annoncé le Vice-Président exécutif de Samsung, Rhee In Jong, au cours d'une conférence téléphonique.

Chaîne YouTube Phonandroid TV



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…