Samsung Pay : payer avec votre smartphone n’aura jamais été aussi facile [Vidéo]

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 23 min

C’est lors de la présentation des Galaxy S6 et S6 Edge, en mars dernier, que Samsung a officialisé sa plateforme de paiements mobiles, Samsung Pay, qui sera disponible aux Etats Unis et en Corée du Sud dès le mois de septembre et en Chine et en Europe un peu plus tard. Un pari important pour Samsung car bien que le NFC soit présent sur les smartphones Android depuis plusieurs années, le but est désormais de démocratiser les paiements mobiles, comme l’a fait Apple avec Apple Pay.

Samsung Pay video
Les Galaxy S6 et S6 Edge inaugureront Samsung Pay.

Alors que Google vient d’officialiser sa propre plateforme de paiements mobiles, Android Pay, qui prendra bientôt la relève de Google Wallet, Samsung lancera bientôt la sienne, indépendemment du géant américain. Le but du coréen est de proposer une solution à la fois sûre mais également pratique et facile à utiliser. Et à ce sujet là, voilà qu’une première vidéo officielle vient de faire surface sur la chaîne YouTube de Tizen Indonesia.

Comme nous le soupçonnions déjà et comme nous le montre la vidéo, le processus sera très rapide et ne durera que quelques secondes. L’utilisateur aura seulement à autoriser le paiement en plaçant son doigt sur le lecteur d'empreintes digitales de son smartphone puis à placer l’appareil à proximité de la borne de paiement. La tansmission s’effectuera alors aussîtôt soit via NFC soit via MST (transmission magnétique sécurisée). Une technologie qui présente le mérite d’être plus répandue que le NFC sur les bornes de paiement.

Les Galaxy S6 et S6 Edge seront les tous premiers smartphones compatibles avec Samsung Pay. Ils seront ensuite rejoints par le Galaxy Note 5 dès le mois de septembre, comme l’a récemment annoncé le Vice-Président exécutif de Samsung, Rhee In Jong, au cours d’une conférence téléphonique.

Chaîne YouTube Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple interdit en Chine ? Le groupe perdrait 30% de ses profits

Et si Apple était interdit en Chine ? C’est le scénario imaginé par un analyste de la banque d’investissement Goldman Sachs, qui prédit une escalade des tensions dans la guerre commercialise que se livrent les États-Unis et la Chine. Cela…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…