Samsung : de nouveaux résultats médiocres au troisième trimestre

 

Selon de nombreux experts coréens, Samsung devrait nous annoncer des résultats en dessous de ses attentes pour le troisième trimestre 2015. C'est la section mobile de la marque qui est pointée du doigt, avec de très mauvais résultats.

samsung résultats décevants troisieme trimestre

Les résultats ont été calculés à partir des bénéfices réalisées par des spéculateurs boursiers. D'après ces chiffres, Samsung devrait avoir enregistré 5.6 milliards de dollars de bénéfices à la date du 17 septembre. C'est 6,4% de moins que le mois dernier.

Samsung a enregistré des bénéfices de 2,34 milliards de dollars (soit 2,74 trillions de Won) au premier trimestre, et de 2,36 milliards de dollar (soit 2,76 trillions de Won) au deuxième trimestre. Si les chiffres estimés plus haut son exacts, les bénéfices devraient passer sous la barre des des 2 trillions de won au troisième trimestre.

Ces résultats pourraient surprendre, car les ventes de smartphones de Samsung ont augmentées au troisième trimestre. Mais la marque vend de moins en moins de smartphones haut de gamme. Or, c'est avec ces téléphones qu'elle réalise la plus grosse marge. Samsung a gagné de nouveaux clients avec ses mobiles d'entrée et de milieu de gamme, qui donnent beaucoup moins de bénéfices.

La concurrence est rude pour Samsung dans le haut de gamme face à Apple. Et les smartphones de moyenne gamme ont de plus en plus de mal à rivaliser avec les modèles des nouveaux concurrents aux tarifs plus compétitifs venus de Chine.

La sortie des Galaxy Note 5 et S6 Edge+ n'ont donc pas permis à Samsung de redresser la barre, bien au contraire. Il semblerait que la marque se retrouve bientôt dans l'obligation de changer de stratégie si elle veut retrouver des résultats financiers un peu plus satisfaisants qu'actuellement. Pour le moment, Samsung explore les pistes, comme avec par exemple la location de ses téléphones haut de gamme.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…