Samsung : et si le nouveau logo ressemblait à ça ?

Tout le monde s’accorde à dire que Samsung n’a pas un visuel des plus évocateurs sur son nom. Un designer néerlandais, Aziz Firat, pense pareil et s’est mis en tête de repenser les logos du fabriquant en lui apportant modernité et des repères visuels pour ses différentes gammes de produits.

Dans le cadre des produits high-tech, l'emballage est tout aussi important que le contenu de la boite. Avant l’objet lui-même, c’est le premier élément qui nous est donné à voir. C’est aussi ce qui nous permet d’identifier, c’est à dire de nous assurer que nous avons saisi l’élément de nos désirs et pas un autre, avant même d’avoir ouvert quoi que ce soit.

Concept Samsung S

Ceci écrit, tout le monde conviendra de l’importance de l’enrobage pour nos petits bijoux modernes. A ce petit jeu, difficile de ne pas citer Apple qui pense son écrin comme le dernier accessoire à la mode. D’autres marques, comme Samsung font plus dans le fonctionnel, sans fioritures.

C’est cette observation qui semble avoir guidé les coups de crayon de Aziz Firat. Son idée, personnelle et n’étant sans aucun lien officiel avec la marque coréenne, repose sur la simplicité et une image forte. D’où l’utilisation d’un S stylisé qui imprimerait directement la rétine du consommateur. On pense assez vite à la pomme chez Apple à titre de comparaison.

Concept Samsung S

L’homme passe en revue selon lui plusieurs problèmes objectifs comme l’utilisation de trois fontes différentes sur Samsung Galaxy S5 par exemple. Autre point développé, avoir un code couleur pour chaque catégorie d’appareils, ça permet de se repérer plus facilement. Le Samsung Gear Fit aurait par exemple un dégradé de mauve sur la tranche de sa boite et les smartphones pourraient s’afficher dans un dégradé du rouge à l’orange.

Impossible de dire si Samsung verra ces travaux et a-t-elle seulement des plans de rafraîchissement de son logo dans ses projets ? A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 4, ce serait pourtant une bonne initiative qui serait probablement appréciée par les amateur de beaux objets dans leur ensemble.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Concept Samsung S
http://www.azizfirat.com/
Concept Samsung S
Samsung concept S
Samsung concept S
Samsung concept S
Samsung concept S

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…