Tout le monde s’accorde à dire que Samsung n’a pas un visuel des plus évocateurs sur son nom. Un designer néerlandais, Aziz Firat, pense pareil et s’est mis en tête de repenser les logos du fabriquant en lui apportant modernité et des repères visuels pour ses différentes gammes de produits.

Dans le cadre des produits high-tech, l'emballage est tout aussi important que le contenu de la boite. Avant l’objet lui-même, c’est le premier élément qui nous est donné à voir. C’est aussi ce qui nous permet d’identifier, c’est à dire de nous assurer que nous avons saisi l’élément de nos désirs et pas un autre, avant même d’avoir ouvert quoi que ce soit.

Concept Samsung S

Ceci écrit, tout le monde conviendra de l’importance de l’enrobage pour nos petits bijoux modernes. A ce petit jeu, difficile de ne pas citer Apple qui pense son écrin comme le dernier accessoire à la mode. D’autres marques, comme Samsung font plus dans le fonctionnel, sans fioritures.

C’est cette observation qui semble avoir guidé les coups de crayon de Aziz Firat. Son idée, personnelle et n’étant sans aucun lien officiel avec la marque coréenne, repose sur la simplicité et une image forte. D’où l’utilisation d’un S stylisé qui imprimerait directement la rétine du consommateur. On pense assez vite à la pomme chez Apple à titre de comparaison.

Concept Samsung S

L’homme passe en revue selon lui plusieurs problèmes objectifs comme l’utilisation de trois fontes différentes sur Samsung Galaxy S5 par exemple. Autre point développé, avoir un code couleur pour chaque catégorie d’appareils, ça permet de se repérer plus facilement. Le Samsung Gear Fit aurait par exemple un dégradé de mauve sur la tranche de sa boite et les smartphones pourraient s’afficher dans un dégradé du rouge à l’orange.

Impossible de dire si Samsung verra ces travaux et a-t-elle seulement des plans de rafraîchissement de son logo dans ses projets ? A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 4, ce serait pourtant une bonne initiative qui serait probablement appréciée par les amateur de beaux objets dans leur ensemble.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Concept Samsung S
http://www.azizfirat.com/
Concept Samsung S
Samsung concept S
Samsung concept S
Samsung concept S
Samsung concept S

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…