Samsung fabriquait des téléphones en métal en 2006, mais ça, c’était avant !

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 59 min

L’une des raisons pour lesquelles le Samsung Galaxy Alpha avait autant fait parlé de lui, avant son annonce officielle hier, est l’utilisation du métal dans sa conception. Une information qui avait fait couler pas mal d’encre numérique depuis quelques semaines. Or, comme a tenu à le rappeler le constructeur coréen sur son blog officiel, ce composant est loin d’être une nouveauté pour les produits Samsung.

Dans ce post sobrement intitulé « la solide histoire du métal dans les appareils Samsung », le constructeur semble vouloir « calmer » les internautes en essayant de les convaincre que si le Galaxy Alpha est fait en métal, ce n’est pas une affaire d’Etat, ni un scoop ! La firme utilise ce matériau depuis 2006 et le lancement de son premier téléphone satellitaire. Le blog fait la liste de tous les mobiles fabriqués en métal, et il y en a beaucoup !

samsung métal

Le métal permettant d’améliorer la résistance à la corrosion a été appliqué en 2007 au SGH-U600 ainsi que pour son « SOUL », comprenez « the Spirit Of ULtra », un mobile haut de gamme entièrement en métal. Ce matériau s’associe au luxe lorsque Samsung collabore avec Giorgio Armani et créé le B7620. S’ensuit alors la suite « Wave », et ses mobiles habillés en métal, en 2010.

Mais ce n’est pas tout. L’histoire entre Samsung et le métal ne s’arrête pas à la téléphonie mobile. Sur son blog, le constructeur rappelle aux internautes que la Gear smartwatch, mais aussi ses réfrigérateurs, TV et autres caméras sont bel et bien composés de métal.

Cette réaction du constructeur est assez amusante, lorsque l’on sait que ses derniers-nés tel que le Galaxy S5, sont en plastique. Lors de sa sortie, le designer en chef de la firme coréenne, Dong Hun Kim, avait même pris la peine de défendre ce choix, déclarant que ce choix du plastique était motivé par « la facilité d’utilisation, la convivialité et une conception plus humaniste », ajoutant « Si nous avions utilisé du métal, la conception aurait été lourde et froide ».

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…