Samsung leader mondial, tous les chiffres du 1er trimestre 2013

 

Samsung est encore au 1er trimestre 2013 le leader mondial en téléphonie (smartphone et mobile) devant Apple et LG, le nouveau numéro 3

International Data Corporation (IDC) vient de publier son rapport sur les ventes mondiales de téléphones et de smartphones pour le 1er trimestre 2013. Des chiffres très impressionnants qui s'avèrent encore plus conséquents que l'année précédente avec une forte progression des ventes par rapport à la même période l'année dernière. Le nombre total de téléphones expédiés était de 402.4 millions en 2012 pour 418.6 cette année. Sur ces 418.6 on compte 51.6% de smartphone soit 216.2 millions. Une tendance de vente qui s'inverse donc, plus de vente de smartphone que de mobile.

Samsung est leader mondial avec 115 millions d'unités vendues dont 70.7 millions de smartphones et amène la firme à 32.7% du marché mondial des smartphones, une progression de presque 4% par rapport au 28.8% de l'année dernière au même trimestre. Il rafle la première place aussi sur le global des 115 millions puisque sur le marché mobile, la marque détient 27.5% (contre 23.3 l'année passée).

Apple, en deuxième, reste loin derrière Samsung 17.3% des parts de marché smartphone et 14.8% du marché mobile. La pomme perd presque 6% sur le marché smartphone mais se maintient sur le marché mobile par rapport au T1 2012.

LG arrive en troisième place avec 4.8% des parts de marché smartphones, 10.3 millions d'unités expédiées. Une très forte progression puisque l'année dernière, au premier trimestre on comptait 4.9 millions d'unités vendues, un bon double vente donc qui lui a permis de passer devant Huawei, qui espère entrer dans le top 3 rapidement.

 

Samsung, leader Mondial du marché mobile et du marché smartphone

On remarque que Nokia absent du marché smartphone tire son épingle du jeu dans le mobile, même si ses chiffres sont en net recule puisque la marque finlandaise passe de 82.7 millions d'unités (T1 2012) à 61.9 millions d'unités et perd 5.8% de part de marché (de 20.6% à 14.8%) par rapport à l'année précédente surement au profit du leader mondial Samsung.

On remarque avec ce classement que Android domine très largement le marché avec Samsung en première ligne mais aussi d'autres marques dans le classement ou en dehors, les “Others” ou “Autres”, comme HTC (qui repose en grande partie sur Android, mais aussi Sony). Après cette analyse n'est que sur le premier trimestre 2013 comparé au 1er trimestre 2012 et n'est pas représentative d'une année complète, les sorties des téléphones n'ayant pas toujours lieu aux mêmes dates.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…