Maj. le 21 novembre 2019 à 15 h 34 min

La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 que tout le monde attend avec impatience vient de dévoiler un aperçu de ses performances sur AnTuTu. Contre toute vraisemblance, un terminal estampillé de la référence GT-P5200 vient, en effet, de faire son apparition au sein des listings du célèbre benchmark. Sachant que la Galaxy Tab 2 10.1 portait la référence GT-P5100, alors on ne que supposer qu’il s’agit, bel et bien, de la troisième génération de la Samsung Galaxy Tab 10.1. Une information d’ailleurs confirmée par une source.

Récemment apparue sur AnTuTu, la Galaxy Tab 3 10.1 affiche des performances équivalentes au Galaxy S4

Ainsi, comme nous le confirment les premiers résultats du benchmark, la Galaxy Tab 3 10.1 se dote d’un processeur, sans doute octa core, cadencé à 1,6 Ghz et arbore une résolution d’écran de 1280 X 800 pixels, le tout sous Android 4.2.2.  Une résolution d’écran vraiment minimaliste qui s’avère être la même que celle de la génération précédente de la tablette. Premier bémol donc à l’heure où l’iPad d’Apple affiche 2048 X 1536 pixels et où les dernières rumeurs annonçaient 2560 X 1600 pixels.

La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 dévoile de hautes performances sur AnTuTu

Bien sûr, ce genre de repères pouvant facilement manipulés, de nos jours, ce genre d’informations reste à prendre avec des pincettes. Bonne nouvelle toutefois du côté des performances du processeur de la Galaxy Tab 3 10.1 qui affiche un score de 24616 sur AnTuTu soit des performances équivalentes à un Qualcomm Snapdragon 600 ou un Samsung Exynos 5 Octa, tout deux actuellement embarqués par les deux générations du Galaxy S4. C’est en tout cas la première fois qu’une tablette affiche un score aussi élevé sur AnTuTu, la Nexus 10 et son processeur Exynos 5 Dual (5250) ayant seulement réalisé un score de 13K.

La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 dévoile de hautes performances sur AnTuTu

Une tablette ultra puissante donc et qui ne sera peut-être pas si chère que ça, compte tenu de sa résolution d’écran qui reste assez faiblarde.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.