Samsung Galaxy S8 : les premiers cas de burn-in apparaissent, le mode « Always On » en cause

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 08 min

Le Galaxy S8 dispose d’un écran particulier. Il possède des zones plus sensibles que d’autres et simule la présence d’un bouton physique. La technologie actuelle n’est pas parfaite, mais Samsung a conçu des stratagèmes afin de ne pas abîmer l’écran de votre appareil. Toutefois, plusieurs utilisateurs du terminal se sont plaints de burn-in. Une zone de l’écran reste comme « imprimée » sur la façade.

galaxy s8 burn-in

Les écrans AMOLED se démocratisent de plus en plus et permettent à nos smartphones de ne plus consommer outrageusement les précieux pourcentages de nos batteries. Leur capacité n’est pas si importante compte tenu de notre utilisation quotidienne. Samsung équipe ses téléphones avec des écrans AMOLED depuis maintenant quelques générations et possède un certain savoir-faire.

Dernièrement, nous vous avions confirmé que la marque coréenne utilisait un principe simple pour que l’écran du Galaxy S8 ne s’abîme pas. Le bouton Home du téléphone se décale de temps en temps réduisant le risque de burn-in. Néanmoins, cette mesure ne semble pas suffisante. Des clients se plaignent quand même de zone « décolorée ».

Samsung Galaxy S8 : des problèmes en cascade

Le dernier né de la marque Samsung remporte aisément les suffrages d’opinions. Cependant, sa fiabilité est loin d’être exemplaire. Entre les problèmes d’écrans rouges, les redémarrages intempestifs et la recharge sans fil pas toujours efficace, il est difficile de se lancer dans l’achat d’un téléphone aussi onéreux dans les premiers mois de commercialisation.

Or, les dysfonctionnements n’ont pas l’air de s’atténuer. Malgré la prise en compte des potentiels problèmes de burn-in pouvant toucher le bouton Home, ces derniers apparaissent sur certains modèles. La technologie OLED est normalement plus touchée, mais l’AMOLED n’est pas exclue pour autant.

Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur la question. L’échange standard de l’appareil devrait « normalement » se faire lorsque ce genre de phénomène se produit. Nous vous conseillons de contacter votre point d’achat si votre Galaxy S8 est touché.

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Galaxy S11 : Samsung préparerait un nouveau tour de force en photo

Le Galaxy S11 apporterait une série d’innovations majeures en photo : Samsung opterait pour des capteurs plus grands avec une définition accrue – mais aussi un nouveau système d’ouverture variable grâce à des lentilles « liquides », un zoom optique accru, et…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…