Samsung Galaxy S8 : les premiers cas de burn-in apparaissent, le mode « Always On » en cause

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 08 min

Le Galaxy S8 dispose d’un écran particulier. Il possède des zones plus sensibles que d’autres et simule la présence d’un bouton physique. La technologie actuelle n’est pas parfaite, mais Samsung a conçu des stratagèmes afin de ne pas abîmer l’écran de votre appareil. Toutefois, plusieurs utilisateurs du terminal se sont plaints de burn-in. Une zone de l’écran reste comme « imprimée » sur la façade.

galaxy s8 burn-in

Les écrans AMOLED se démocratisent de plus en plus et permettent à nos smartphones de ne plus consommer outrageusement les précieux pourcentages de nos batteries. Leur capacité n’est pas si importante compte tenu de notre utilisation quotidienne. Samsung équipe ses téléphones avec des écrans AMOLED depuis maintenant quelques générations et possède un certain savoir-faire.

Dernièrement, nous vous avions confirmé que la marque coréenne utilisait un principe simple pour que l’écran du Galaxy S8 ne s’abîme pas. Le bouton Home du téléphone se décale de temps en temps réduisant le risque de burn-in. Néanmoins, cette mesure ne semble pas suffisante. Des clients se plaignent quand même de zone « décolorée ».

Samsung Galaxy S8 : des problèmes en cascade

Le dernier né de la marque Samsung remporte aisément les suffrages d’opinions. Cependant, sa fiabilité est loin d’être exemplaire. Entre les problèmes d’écrans rouges, les redémarrages intempestifs et la recharge sans fil pas toujours efficace, il est difficile de se lancer dans l’achat d’un téléphone aussi onéreux dans les premiers mois de commercialisation.

Or, les dysfonctionnements n’ont pas l’air de s’atténuer. Malgré la prise en compte des potentiels problèmes de burn-in pouvant toucher le bouton Home, ces derniers apparaissent sur certains modèles. La technologie OLED est normalement plus touchée, mais l’AMOLED n’est pas exclue pour autant.

Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur la question. L’échange standard de l’appareil devrait « normalement » se faire lorsque ce genre de phénomène se produit. Nous vous conseillons de contacter votre point d’achat si votre Galaxy S8 est touché.

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…