Samsung Galaxy Note 8 vs LG V30 : lequel préférez-vous ?

Maj. le 10 juillet 2020 à 10 h 14 min

Le Samsung Galaxy Note 8 et le LG V30 sont incontestablement les stars de cette rentrée. En attendant l’iPhone 8 qui devrait déchaîner les foules. Chaque smartphone a des atouts indéniables. A la rédaction, le choix de l’un des deux fait débat. Nous avons souhaité avoir votre avis sur la question. Alors quel smartphone préférez-vous entre le Galaxy Note 8 et le LG V30 ? Répondez à notre petit sondage.

lg v30 vs galaxy note 8 sondage

Ce sont les deux grandes stars de la rentrée : le Samsung Galaxy Note 8 et le LG V30 ont fait couler beaucoup d’encre. Les deux marques coréennes ont lancé leurs smartphones haut de gamme pour la rentrée 2017, et ils ont mis les petits plats dans les grands.

Si les deux propositions sont différentes, le Galaxy Note 8 et le LG V30 restent deux modèles haut de gamme qui se retrouvent en face à face dans les rayons de nos magasins et sur les différents sites web.

Galaxy Note 8 vs LG V30 : match au sommet

Les deux modèles ont des fiches techniques musclées et conviendront à tous les utilisateurs en termes de performances. Inutile de jouer à celui qui a la plus grosse, ils sont tous les deux des monstres de puissance.

Le design étant affaire de goût, nous ne nous attarderons pas sur ce point. Nous nous contenterons de préciser que le Galaxy Note 8 adote un écran au design incurvé sur les bords alors que LG a fait le choix d’un écran flat.

Les deux constructeurs ont fait le choix d’un double capteur photo pour leur nouveau modèle. Les premiers tests des deux smartphones sont dithyrambiques : ils figurent parmi les meilleurs du marché sur le terrain de la photo. Le LG V30 se montre même particulièrement efficace sur la vidéo.

Sur le terrain de l’autonomie il faudra attendre les premiers tests complets pour en savoir plus. En revanche on peut dores et déjà souligner que le Galaxy Note 8 se distingue par son stylet S-Pen qui fait toute la différence en termes d’expérience utilisateur. Il y a les inconditionnels du stylet, et ceux qui n’aiment pas particulièrement. C’est sans doute là que la vraie différence se fait.

Elle se fait également au niveau du prix puisque le Galaxy Note 8 affiche un tarif de 1009 euros alors que le LG V30 sera proposé à un prix de 900 euros à sa sortie. Un écart qui devrait faire la différence lors du lancement, la barre symbolique des 1000 euros étant franchie d’un côté mais pas de l’autre.

Galaxy Note 8 ou LG V30 : faites votre choix !

A la rédaction, nous avons eu un vrai débat concernant le Galaxy Note 8 et le LG V30. Certains ne jurent que par le dernier né de Samsung alors que d’autres voient dans le LG V30 le meilleur smartphone de l’année.

Bien sûr, le débat sera relancé lorsqu’Apple aura annoncé son iPhone 8. Mais en attendant, nous avons souhaité connaître votre avis sur les deux modèles déjà présentés, modèles Android qui plus est.

Nous vous avons donc préparé un petit sondage pour savoir quel smartphone vous préfériez entre le Galaxy Note 8 et le LG V30. N’hésitez pas bien sûr à nous expliquer vous préférez un modèle plutôt qu’un autre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…

Freebox Pop vs Mini 4K : quelle box Android TV est la meilleure ?

Free a présenté le 7 juillet dernier la Freebox Pop dont le décodeur fonctionne avec Android TV. Il s’agit du second matériel après la Mini 4K, sortie en 2015, à embarquer ce système d’exploitation. Voilà donc l’occasion idéale de mettre…