Maj. le 12 septembre 2017 à 15 h 04 min

Le Samsung Galaxy Note 8 et le LG V30 sont incontestablement les stars de cette rentrée. En attendant l’iPhone 8 qui devrait déchaîner les foules. Chaque smartphone a des atouts indéniables. A la rédaction, le choix de l’un des deux fait débat. Nous avons souhaité avoir votre avis sur la question. Alors quel smartphone préférez-vous entre le Galaxy Note 8 et le LG V30 ? Répondez à notre petit sondage.

lg v30 vs galaxy note 8 sondage

Ce sont les deux grandes stars de la rentrée : le Samsung Galaxy Note 8 et le LG V30 ont fait couler beaucoup d’encre. Les deux marques coréennes ont lancé leurs smartphones haut de gamme pour la rentrée 2017, et ils ont mis les petits plats dans les grands.

Si les deux propositions sont différentes, le Galaxy Note 8 et le LG V30 restent deux modèles haut de gamme qui se retrouvent en face à face dans les rayons de nos magasins et sur les différents sites web.

Galaxy Note 8 vs LG V30 : match au sommet

Les deux modèles ont des fiches techniques musclées et conviendront à tous les utilisateurs en termes de performances. Inutile de jouer à celui qui a la plus grosse, ils sont tous les deux des monstres de puissance.

Le design étant affaire de goût, nous ne nous attarderons pas sur ce point. Nous nous contenterons de préciser que le Galaxy Note 8 adote un écran au design incurvé sur les bords alors que LG a fait le choix d’un écran flat.

Les deux constructeurs ont fait le choix d’un double capteur photo pour leur nouveau modèle. Les premiers tests des deux smartphones sont dithyrambiques : ils figurent parmi les meilleurs du marché sur le terrain de la photo. Le LG V30 se montre même particulièrement efficace sur la vidéo.

Sur le terrain de l’autonomie il faudra attendre les premiers tests complets pour en savoir plus. En revanche on peut dores et déjà souligner que le Galaxy Note 8 se distingue par son stylet S-Pen qui fait toute la différence en termes d’expérience utilisateur. Il y a les inconditionnels du stylet, et ceux qui n’aiment pas particulièrement. C’est sans doute là que la vraie différence se fait.

Elle se fait également au niveau du prix puisque le Galaxy Note 8 affiche un tarif de 1009 euros alors que le LG V30 sera proposé à un prix de 900 euros à sa sortie. Un écart qui devrait faire la différence lors du lancement, la barre symbolique des 1000 euros étant franchie d’un côté mais pas de l’autre.

Galaxy Note 8 ou LG V30 : faites votre choix !

A la rédaction, nous avons eu un vrai débat concernant le Galaxy Note 8 et le LG V30. Certains ne jurent que par le dernier né de Samsung alors que d’autres voient dans le LG V30 le meilleur smartphone de l’année.

Bien sûr, le débat sera relancé lorsqu’Apple aura annoncé son iPhone 8. Mais en attendant, nous avons souhaité connaître votre avis sur les deux modèles déjà présentés, modèles Android qui plus est.

Nous vous avons donc préparé un petit sondage pour savoir quel smartphone vous préfériez entre le Galaxy Note 8 et le LG V30. N’hésitez pas bien sûr à nous expliquer vous préférez un modèle plutôt qu’un autre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Quel est le meilleur smartphone de 2018 ?

2018 est une année riche en sorties de smartphones. Les historiques sont toujours présents, les marques chinoises s’installent de plus en plus en France, les Pixel de Google sont enfin disponibles chez nous et le segment des smartphones gaming est…

Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…

Sondage iPhone X : que pensez-vous de son tarif ?

L’iPhone X est officiel et son prix peut faire grincer des dents, donnez-nous votre avis à travers le sondage que nous avons mis à votre disposition. Alors que le prix du Galaxy Note 8 dépassait déjà timidement la barre des 1000 euros, Apple va encore plus loin. Que vous inspire un tel tarif ? Dites-nous tout !

Samsung Galaxy Note 8 vs LG V30 : lequel préférez-vous ?

Samsung et LG sont les stars de la rentrée 2017 avec leur Galaxy Note 8 et LG V30. Les deux smartphones sont de véritables monstres et mettent la pression à l’iPhone 8 d’Apple. Mais lequel des deux préférez-vous ? Répondez à notre sondage !

Sondage : qu’est-ce que vous attendez le plus du Galaxy Note 8 ?

Plus que 5 jours avant l’annonce officielle du Galaxy Note 8 ! La plupart des amateurs de smartphones de la planète trépignent d’impatience à l’idée de découvrir la nouvelle phablette haut de gamme de Samsung ! Chaque personne a des attentes bien particulières…Et les vôtres c’est quoi ?

OnePlus 5 : quelle couleur préférez-vous ?

Le OnePlus 5 est désormais disponible en trois couleurs : Slate Gray, Midnight Black et Soft Gold. La version or vient tout juste d’être annoncée. Pour l’occasion, nous vous demandons votre avis. Quel coloris préférez-vous ? Répondez à notre sondage !

Free Mobile : que prépare Xavier Niel pour le 14 mars ?

Xavier Niel officialisait hier la prochaine conférence de presse de Free Mobile. Il faut d’ores et déjà s’attendre à une grosse surprise qui devrait faire rager la concurrence. Mais nous prépare donc l’opérateur, selon vous ? Qu’est-ce qu’il ne propose pas déjà ?