Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 16 min

La gamme « Note » de Samsung prendra, dans les semaines à venir, un nouveau virage avec l’arrivée sur le marché du très désiré Galaxy Note 8. L’appareil, qui fera suite aux Galaxy S8, devrait reprendre les mêmes formes que son petit frère mais avec un potentiel écran de 6,3 pouces. Une composante liée à son design, qui fait aujourd’hui surface à la suite d’une mystérieuse vidéo découverte sur le net.

Galaxy Note 8

Prévu pour débarquer dans le courant du second semestre 2017 soit dans une poignée de jours, le Samsung Galaxy Note 8 continue de se faire discret à propos de ses fonctionnalités et ce, malgré les divers bruits de couloirs à son égard.

Si l’on sait à cet instant précis que le Note 8 pourrait être équipé d’un processeur Snapdragon 835, d’une puce Exynos 8895, de 4 ou 6 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage, il est en revanche peu évident de se prononcer au sujet de son design.

Le Galaxy Note 8 pourrait embarquer un écran de 6,3 pouces

Á en croire les rumeurs qui circulent sur le net, le Samsung Galaxy Note 8 serait à peu de choses près identique au Galaxy S8, mais avec un écran légèrement plus grand. Au lieu d’une dalle de 6,2 pouces, nous pourrions être en possession d’un écran de 6,3 pouces.

Tout ceci n’est bien entendu que supposition, à l’heure où une nouvelle vidéo d’à peine 10 secondes et particulièrement mystérieuse, vient de fuiter sur le net. Relayée par androidheadlines.com, le contenu met en avant le potentiel panneau avant du Note 8, qui à en juger au premier abord, est relativement imposant. Impossible toutefois de déterminer la dimension exacte du panneau en question.

Aucune autre indication n’est à relever si ce n’est peut-être la mention « Note 8 » sur un emballage, visible en arrière plan de la vidéo. Une mention qui peut paraître suspecte dans le sens où nul ne sait s’il s’agit d’un élément officiel envoyé par le constructeur ou si ce mot a tout simplement été rajouté au stylo feutre.

Il nous tarde d’avoir davantage de précisions au sujet de ce Samsung Galaxy Note 8, qui fait couler beaucoup d’encre sur la toile mais reste encore assez mystérieux sur bien des plans (composants, design, prix, date de sortie, …).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…