Samsung Galaxy Note 2: un bug de sécurité découvert

 

Compte tenu des failles de sécurité habituellement rencontrées par Samsung, celle-ci s’avère relativement mineure, toutefois, elle a son importance si vous êtes possesseurs d’un Samsung Galaxy Note 2 en particulier si vous utilisez une sécurité pour déverrouiller votre écran. Car, comme vient de le faire remarquer le blogger Terence Eden, il apparait que le verrouillage de l’écran du Galaxy Note 2 est contournable via une manipulation permettant à n’importe quel individu d’accéder brièvement à toutes les informations de votre écran d’accueil.

Ainsi, comme le blogger vient de mettre en évidence et comme vous pourrez le constater dans la vidéo postée en fin d’article, il est en effet possible d’accéder à l’écran d’accueil d’un Galaxy Note 2 verrouillé en appuyant simultanément sur “appel d'urgence” et “contacts d'urgence» tout en maintenant le bouton d’accueil de l’appareil enfoncé.

Certes, comme vous pourrez l’observer, l’écran d’accueil ne s’affiche que durant une seconde mais c’est nettement suffisant pour charger une application et accéder à diverses informations censées rester privées. Il est notamment possible d’émettre un appel ou même d accéder aux emails ou SMS du propriétaire du téléphone.

Une faille de sécurité, certes, nettement moins grave que celles inhérentes à la vulnérabilité du noyau Exynos 4 ou au hack du code USSD mais suffisamment préoccupante pour que les utilisateurs soient en droit d’attendre un correctif de la part de Samsug.

En attendant, tout ce que nous pouvons vous conseiller de faire c’est d’éviter de placer des raccourcis permettant d’émettre un appel depuis la page d’accueil et surtout de faire attention à qui pourrait avoir en main votre téléphone. Une faille qui rappelle, en tout cas, étrangement celle rencontrée par les utilisateurs iPhone le mois dernier, à la différence que dans le cas de l’iPhone l’écran d’accueil ne se déverrouillait pas seulement pendant l’espace d’une seconde mais totalement.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…