Samsung Galaxy A5 : les ventes commencent au prix de 420 $

 

Samsung vient de commencer à vendre son Galaxy A5, un des trois modèles de la nouvelle gamme A du Coréen, précisant son prix au passage.

galaxy a5 prix

C’est en Chine que la chose commence, précisément, sur le site chinois de Samsung, bien que l’on attende le Galaxy A5 – ainsi que la A3 – sur les marchés habituels, dont la France. Le A5 était déjà apparu sur le site de la marque, mais sans prix et sans possibilité d’acheter l’appareil.

Désormais, les Chinois pourront acquérir l’alternative au Galaxy Alpha au prix de 2599 CNY, soit 420 $. Comme d’habitude, le prix français sera sans doute plus élevé, mais nous avons au moins une petite idée de ce à quoi s’attendre.

Pour ce prix, vous aurez donc droit à une version allégée du Galaxy Alpha, reprenant le design de l’appareil, les matériaux utilisés ainsi que sa finesse. Le A5 est en effet, avec le A3, une alternative milieu de gamme au Galaxy Alpha, reprenant la nouvelle esthétique plus premium de la marque, avec ses lignes droites et ses bordures en métal.

samsung galaxy a5 prix sortie

Au-delà cette reprise esthétique des codes du Galaxy Alpha, il faut regarder les choses dans le détail. On constatera alors que l'écran du A5 est peu plus grand, mais que l'appareil est moins lourdement équipé, tout en affichant des caractéristiques qui se défendent encore. Voici la fiche technique du A5 :

  • Écran : 5.0 pouces 720p Super AMOLED
  • Processeur : 1.2GHz Quad-Core
  • Mémoire vive : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16 Go + micro SD (jusqu'à 64 Go)
  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Caméra arrière : 13 mégapixels AF avec Flash LED
  • Capteur frontal : 5 mégapixels
  • Réseau : 4G LTE Cat4 (150/50Mbps) / 3G: HSPA+ 42.2/5.76Mbps
  • Dimensions : 139.3 x 69.7 x 6.7mm
  • Poids : 123 grammes
  • Batterie : 2300 mAh

On attend encore pour une sortie dans le reste du monde, cette dernière étant peut-être ralentie par les difficultés dans la fabrication des coques en métal, mais quand le A5 arrivera chez nous, il viendra parfaitement compléter un autre segment que la gamme A couvrir, et devrait alors vite trouver ses acheteurs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…