Samsung développe des écrans LCD incurvés pour les smartphones milieu de gamme

Samsung a déposé un brevet décrivant une technologie d’écran LCD incurvé, un design jusqu’ici réservé aux dalles OLED bien plus flexibles. Le groupe sud-coréen pourrait donc apporter les écrans incurvés jusqu’ici essentiellement réservés aux flagships à des smartphones plus entrée ou milieu de gamme. 

samsung ecran lcd

Samsung se distingue de la masse des smartphones lancés par les autres constructeurs notamment grâce aux écrans OLED incurvés qui équipent ses flagships. Ceux-ci donnent une prise en main et un design bien particuliers aux mobiles Galaxy des gammes S et Note, qui sont immédiatement reconnaissables par leurs dalles qui débordent sur les tranches. Et bien on pourrait voir cette technologie arriver sur un plus grand nombre de smartphones à l’avenir.

Après l’OLED, Samsung veut aussi des écrans LCD incurvés

En effet, Samsung a déposé un brevet dans ce sens en 2017, qui a été publié en décembre 2018 par le bureau des brevet et marques commerciales des États-Unis. Le document décrit un « affichage à cristaux liquides incurvé » pour écran LCD. Pas une mince affaire pour le groupe sud-coréen puisque la technologie LCD est bien moins flexible que ce que permet l’OLED. Mais il y a travaille tout de même et on pourrait ainsi voir débarquer dans le futur des smartphones milieu de gamme avec une dalle LCD incurvée sur les bords. On ne sait pas encore si Samsung envisage de les intégrer à ses propres smartphones ou à les vendre à d’autres fabricants.

Lire aussi : Samsung va présenter des écrans OLED avec haut-parleurs intégrés au CES de janvier 2019 !

Il semble que Samsung ait l’ambition de proposer plus de choix aux consommateurs avec des écrans incurvés sur de l’entrée ou milieu de gamme, mais aussi avec au contraire un retour aux écrans plats sur ses flagships. Un Galaxy S10 Lite sans écran incurvé mais avec une dalle « flat » est attendu. Comme ça, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…