Samsung : des photos de la première tablette 4K de 12 pouces

Maj. le 10 janvier 2019 à 17 h 10 min

Après avoir dévoilé une nouvelle gamme de tablettes de 2560 x 1600 pixels lors du dernier CES et alors que la présentation officielle des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5, premières tablettes à embarquer un écran AMOLED de résolution 2K est prévue pour la semaine prochaine, Samsung qui semble pas décidé à s’arrêter en si bon chemin prépare déjà la suite avec une nouvelle tablette 12 pouces de résolution 4K qui pourrait débarquer sur le marché avant  fin 2014.

Samsung tablette 4K
La première tablette Samsung 4K.

Une tablette qui ne sera pas officialisée avant plusieurs mois mais dont les premières photos sont déjà disponibles suite à une démonstration de diffusion via les réseaux 4G LTE lors de l’open français de Roland Garros, officiée par Qualcomm. Une tablette Samsung 12 pouces de résolution 4K dont le premier prototype est aujourd’hui visible, en photos.

Comme vous pouvez le constater, cette tablette arbore le même design avant que les Galaxy TabPRO et NotePRO et les futures Galaxy Tab S avec le traditionnel bouton d’accueil propre aux appareils mobiles de la marque. Le rapport précise, par ailleurs que le stream était en HD lors de la démonstration toutefois Qualcomm a pris le temps de montrer à TechRadar un aperçu du stream en 4K dans une autre fenêtre.

Les caractéristiques techniques de la tablette 4K de Samsung ne sont pas encore connues et sans doute pas définitives, toutefois, d’après TechRadar, le modèle visible sur ces images se dote d’un processeur Snapdragon 801 qu’on retrouve actuellement sur tous les derniers smartphones haut de gamme. Par ailleurs, il n’est pas impossible que d’ici la sortie de l’engin, celui-ci se voit remplacé par un Snapdragon 805.

Pour ce qui est de la date de sortie de cette première tablette 4K Samsung, le vice président du département management des produits de Qualcomm, Raj Talluri, a confirmé à TechRadar que les premières tablettes 4K arriveraient sur le marché avant la fin de l’année. Doit-on en déduire qu’il faisait allusion à la tablette du coréen ? Il a de grandes chances.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil à notre dossier sur la 4K.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.

La Galaxy Tab S3 9.7 sera juste une Galaxy Tab S2 améliorée

Attendue pour cet été, la Galaxy Tab S3 9.7, troisième génération de la tablette AMOLED de Samsung vient de montrer le bout de son nez à la FCC. Au programme, le même design et une fiche technique identique à l’exception du processeur. Une chose est sûre, les constructeurs de tablettes n’innovent plus.