CES 2018 : Samsung dévoile des objets connectés innovants

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 40 min

Samsung présente 3 objets, un haut-parleur connecté, un outil dédié à la respiration et des lunettes intelligentes qui seront dévoilées à l’occasion du CES 2018. Ces produits sortent tout droit du C-Lab, une initiative menée par le coréen visant à concevoir des produits innovants. Néanmoins, rien ne dit qu’ils seront bel et bien commercialisés un jour.

samsung ces 2018

Samsung sera présent au CES le premier salon high-tech de l’année 2018, la firme coréenne compte bien y dévoiler de nombreux appareils à cette occasion. On attend notamment de découvrir le Galaxy X au CES 2018. Le smartphone pliable du constructeur ne sera pas tout seul puisque Samsung dévoile 3 projets sur lesquels il est en train de plancher. Il est question d’objets connectés dédiés à la santé et à l’audio, voyons plus précisément de quoi il s’agit exactement.

CES 2018 : découvrez les objets connectés innovants qui seront présentés par Samsung

Samsung veut montrer ce dont la firme est capable à l’occasion du salon qui a lieu à Las Vegas. En faisant preuve d’innovation, on pourra ainsi découvrir de nouveaux objets connectés censés nous faciliter la vie au quotidien. Le coréen veut également occuper le segment de la santé avec de nouveaux appareils, découvrons ce qu’il en est.

  • Le haut-parleur directionnel S-Ray et petit et portable, il permet de diriger le son vers un endroit précis permettant de ne pas déranger les personnes qui se trouvent à proximité, mais qui ne souhaitent pas écouter le son transmis par l’appareil. On peut imaginer que cela puisse être particulièrement intéressant dans les magasins ou encore chez soi avec un dispositif sonore multiroom par exemple.
  • GoBreath est présenté comme un outil d’aide à la respiration, la cible étant des malades ayant des troubles suite à des lésions pulmonaires. Les patients peuvent profiter de l’inspiromètre afin de récupérer plus facilement.
  • Relumino est développé à partir du casque de VR (réalité virtuelle) maison de Samsung, il aide les personnes ayant des problèmes de visions à voir plus clairement lorsqu’ils lisent un livre entre autres. Certains paramètres sont présents pour adapter la vision selon le handicap du porteur du casque.

Le coréen met également à disposition plusieurs vidéos afin de mieux comprendre comment fonctionnent ces divers produits. Le CES 2018 promet de nous dévoiler de grandes choses, Samsung ne sera évidemment pas tout seul et les annonces seront nombreuses lors de cet événement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …