Samsung : un brevet pour un smartphone/tablette pliable en trois !

Décidément, il semblerait que les ingénieurs de Samsung soient très actifs ces derniers temps. La firme, connue pour déposer de nombreux brevets sur des technologies innovantes a déposé un nouveau document qui décrit une tablette pliable en trois et qui se transforme donc en smartphone. Le résultat est assez impressionnant, même s’il ne s’agit que d’un brevet pour le moment.

C’est le site Galaxy Club qui a découvert le brevet en question. Selon le document en question et les divers schémas y figurant, Samsung préparerait donc une tablette pliable en trois partie pouvant se transformer en smartphone. Evidemment, inutile de s’attendre à un smartphone doté d’un petit écran, ce sera une phablette.

Soyons clairs, une telle technologie n’est pas pour tout de suite. Même si Samsung a bien avancé sur le terrain des écrans flexibles, il en est tout autre pour ce qui est des autres composants. Les avancées sur les batteries sont considérables, mais où caser les processeurs, capteurs photo et autres composants dans un tel objet ?

samsung tablette pliable brevet

Visiblement, la firme coréenne a sa petite idée puisque le CEO de la marque a affirmé il y a quelques temps que les premiers smartphones pliables arriveraient en 2016. Ce n’est pas si loin après tout. Mais il est peut être trop tôt pour un tel produit.

D’autant que le prix d’un appareil de ce genre sera particulièrement élevé. Lorsque l’on voit les tarifs du Galaxy S6 Edge doté d’un écran de moins 6 pouces et vendu plus de 1000 euros pour certains modèles, que dire d’une tablette qui se transforme en smartphone ?

samsung tablette pliable schema

Approximativement, si on calcule les dimensions de la tablette on atteint trois fois 5,5 pouces environ, en admettant que 5,5 pouces est une moyenne pour les phablettes. La tablette serait donc vraiment impressionnante mais le prix pourrait l’être tout autant.

Dans tous les cas de figure, ce brevet en dit long sur les intentions de Samsung et sur les possibilités qui s’ouvrent à nous dans les années à venir. Décidément, entre les écrans transparents, ceux avec effet miroir, et les écrans pliables, nous ne sommes plus si loin de vivre dans un monde proche des films de science-fiction.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…