Samsung-Blackberry : le rachat se confirme, la 1ère fuite pourrait venir du coréen lui-même !

On en a parlé et reparlé mais visiblement on a du mal à trouver la vérité dans cette affaire. La rumeur de rachat de Blackberry par Samsung a fait grand bruit, et après les révélations de Reuters, les deux marques avaient démenti à demi-mot. Samsung a fini par avouer que développer davantage son partenariat avec Blackberry l’intéressait.

Oui mais seulement voilà, The Financial Post a eu entre les mains des documents qui prouvent bien que le coréen préparait bien un rachat de Blackberry. Mieux encore, le journal révèle que la fuite pourrait bien venir de Samsung lui-même.

samsung rachat blackberry

Le document prouvant la volonté de rachat du coréen de la firme canadienne provient du fond d’investissement, Evercore Partner, datant de fin 2014. Y figure le montant du rachat de l’ordre de 7 à 8 milliards de dollars.

Selon la source du journal qui a fourni le document, Samsung pourrait même être à l’origine de cette première fuite puisque la firme coréenne aurait « voulu envoyer un message fort à Apple et Microsoft [et] Nokia ».

Autre raison qui pourrait expliquer une fuite provenant de Samsung est qu’après une telle annonce, Blackberry se serait retrouvé pris au dépourvu. Cela aurait pu accélérer les négociations et tourner à l’avantage de Samsung.

Tout ceci est à prendre avec des pincettes car ce ne sont que des suppositions, mais il n'y aurait rien d'étonnant à cela. Ces pratiques sont relativement répandus dans ce genre de cas, ce sont d'excellents moyens de pressions.

Dans tous les cas de figure, cette rumeur de rachat de Blackberry par Samsung a bien l’air plus officielle que les deux marques veulent bien le faire croire. Nous ne serions pas surpris de voir arriver une officialisation de la chose. Affaire à suivre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei dépasse samsung numero 1 mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…