Samsung : Bixby cessera de fonctionner sur Android Oreo et Nougat

Samsung va mettre fin au support de Bixby Voice sur les Galaxy qui fonctionnent toujours sous Android Oreo ou Nougat. À partir du 1er janvier 2020, les utilisateurs qui sont toujours sur les anciennes versions de l’OS perdront l’accès à l’assistant vocal.

Samsung Bixby

Bixby a vu le jour en 2017 sur les Galaxy S8 et S8+ et est depuis disponible sur la majorité des smartphones récents de Samsung. Malgré un accueil mitigé, le constructeur n’a cessé d’améliorer son assistant vocal ces dernières années. Bixby 2.0 a été introduit avec le Galaxy Note 9 sous Android 9.0 Pie avec une nouvelle interface, une meilleure réactivité et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. D’après le site SamMobile, Samsung est sur le point de mettre fin au support de l’assistant vocal sur les anciennes versions d’Android, en l’occurrence Android 8 Oreo et 7 Nougat.

Les Galaxy S8/S8+ et S8 Active, Galaxy S9/S9+, Note 8 et A9 2018 seront les seuls modèles affectés par l’arrêt du support et du fonctionnement de Bixby. Cela signifie que pour continuer à avoir accès à l’assistant vocal, les utilisateurs concernés devront passer à Android 9.0 Pie avec One UI, la mise à jour étant déjà disponible sur tous les modèles concernés. Apparemment, la décision de bloquer l’assistant sur les anciennes versions de l’OS vise à pousser les utilisateurs vers celles les plus récentes et en l’occurrence à l’adoption de Bixby 2.0.

Bixby reste donc une priorité pour Samsung qui tient à ce que les utilisateurs profitent de la meilleure expérience possible. Malgré ses efforts, l’assistant est encore loin de rivaliser avec Google Assistant sur les smartphones Android, et ce, bien qu’il est déjà disponible en français depuis le début de l’année pour ce qui nous concerne. De nombreux utilisateurs choisissent néanmoins de désactiver ou de reprogrammer le bouton Bixby, quoique Samsung interdit de remplacer la fonction par l’appel d’un Assistant vocal concurrent.

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold 2 : il serait vendu autour de 850 dollars

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, serait vendu à un prix fixé sous la barre de 1000€. De plus, contrairement à son prédécesseur, le flagship sud-coréen ne sera pas disponible en quantité limitée. Grâce à cette…

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…