Samsung : Bixby cessera de fonctionner sur Android Oreo et Nougat

 

Samsung va mettre fin au support de Bixby Voice sur les Galaxy qui fonctionnent toujours sous Android Oreo ou Nougat. À partir du 1er janvier 2020, les utilisateurs qui sont toujours sur les anciennes versions de l'OS perdront l'accès à l'assistant vocal.

Samsung Bixby

Bixby a vu le jour en 2017 sur les Galaxy S8 et S8+ et est depuis disponible sur la majorité des smartphones récents de Samsung. Malgré un accueil mitigé, le constructeur n'a cessé d'améliorer son assistant vocal ces dernières années. Bixby 2.0 a été introduit avec le Galaxy Note 9 sous Android 9.0 Pie avec une nouvelle interface, une meilleure réactivité et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. D'après le site SamMobile, Samsung est sur le point de mettre fin au support de l'assistant vocal sur les anciennes versions d'Android, en l’occurrence Android 8 Oreo et 7 Nougat.

Les Galaxy S8/S8+ et S8 Active, Galaxy S9/S9+, Note 8 et A9 2018 seront les seuls modèles affectés par l'arrêt du support et du fonctionnement de Bixby. Cela signifie que pour continuer à avoir accès à l'assistant vocal, les utilisateurs concernés devront passer à Android 9.0 Pie avec One UI, la mise à jour étant déjà disponible sur tous les modèles concernés. Apparemment, la décision de bloquer l'assistant sur les anciennes versions de l'OS vise à pousser les utilisateurs vers celles les plus récentes et en l’occurrence à l'adoption de Bixby 2.0.

Bixby reste donc une priorité pour Samsung qui tient à ce que les utilisateurs profitent de la meilleure expérience possible. Malgré ses efforts, l'assistant est encore loin de rivaliser avec Google Assistant sur les smartphones Android, et ce, bien qu'il est déjà disponible en français depuis le début de l'année pour ce qui nous concerne. De nombreux utilisateurs choisissent néanmoins de désactiver ou de reprogrammer le bouton Bixby, quoique Samsung interdit de remplacer la fonction par l'appel d'un Assistant vocal concurrent.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…