Samsung annonce le double capteur photo pour les smartphones entrée de gamme

 

Samsung lance une nouvelle solution logicielle ISOCELL Dual qui doit permettre aux smartphones d'entrée de gamme de disposer d'un double capteur photo. Cette technologie sera donc accessible à des utilisateurs qui ne disposent que un petit budget et pourrait faire entrer les smartphones peu chers dans une autre dimension en termes de qualité photo. 

smartphone samsung

Samsung a présenté ce 6 février 2018 sa nouvelle solution logicielle ISOCELL Dual, qui promet d'apporter le bokeh (un flou d'arrière-plan) et une meilleure qualité photo en condition de faible luminosité sur les smartphones d'entrée de gamme. On pourrait donc prochainement retrouver des smartphones pour les budgets les plus serrés avec un double capteur photo et une qualité plus convenable.

Samsung : double capteur photo pour tous

“Les double capteurs photo offrent de nouvelles et excitantes expériences de prise de photo sur smartphones. La solution ISOCELL Dual de Samsung va rendre le développement des produits plus simple, permettant d'apporter les fonctionnalités de double capteurs les plus optimisées à un plus grand éventail de consommateurs“, s'est félicité Ben K. Hur, vice-président de la branche marketing de Samsung Electronics.

Samsung explique que la technologie de double capteur photo a révolutionné le genre sur les smartphones mais que l'intégrer est une procédure fastidieuse qui peut poser problèmes aux constructeurs. Cela nécessite beaucoup de temps, et donc d'argent, pour l'optimiser en partenariat avec les fabricants de capteurs et les créateurs des algorithmes. C'est pourquoi on la retrouve avant tout sur le haut de gamme, même si certains milieux de gamme commencent à l'adopter.

Mais on pourrait donc bientôt en bénéficier sur des entrées de gamme et sur plus de milieux de gamme avec la solution Samsung incluant le hardware et le sofware ISOCELL Dual. Il pourra s'agir des prochains smartphones low cost de Samsung, dont la gamme J, mais aussi de smartphones d'autres marques. Le Coréen semble mettre le paquet sur la photo, qui constitue pour l'instant un des arguments de vente principaux du Galaxy S9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…