Redmi TV officiel : Xiaomi présente sa Smart TV 70 pouces 4K HDR pour 480 euros

Xiaomi a officiellement lancé sa Redmi TV, une Smart TV avec écran LCD 70 pouces 4K HDR et son Dolby Audio. Elle repose sur l’interface PatchWall basée sur Android TV qu’on connait déjà sur les téléviseurs Xiaomi Mi. La Redmi TV est commercialisée au prix de 480 euros en Chine.

xiaomi redmi tv

Comme prévu, Xiaomi a présenté la Redmi TV lors d’une journée chargée lors de laquelle il a également lancé les Redmi Note 8 et Note 8 Pro ainsi que les nouveaux Redmibook 14. Nous avons affaire à un téléviseur offrant une diagonale de 70 pouces et une qualité d’image 4K HDR. Le système son est certifié Dolby Audio et DTS-HD. Comme sur les TV Mi de Xiaomi, on retrouve l’interface maison PatchWall basé sur Android TV. L’assistant vocal est bien présent et peut être activé via le micro de la télécommande Bluetooth.

Xiaomi Redmi TV : Smart TV avec PatchWall et écran 70″ 4K HDR

Autrement, on retrouve le moteur de qualité d’image de sixième génération basé sur le processeur Amlogic (quad core 64 bits à 1,5 GHz et un GPU Mali-450 MP3 à 750 MHz. Elle est équipée de 2 Go de RAM et de 16 Go d’espace de stockage et est compatible Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac dual band (2,4 et 5 GHz) ainsi que Bluetooth 4.2. Rien de bien originale côté connectique, on a droit trois ports HDMI 2.0, deux ports USB, un port Ethernet, une sortie optique, une entrée AV et une prise antenne.

La Redmi TV est disponible en précommande en Chine pour le prix de 3799 yuans, soit environ 480 euros après conversion. Pour l’instant, la marque n’a pas communiqué sur une éventuelle disponibilité à venir dans d’autres régions du monde. On espère bien sûr une sortie en Europe mais rien n’est moins sûr. Les téléviseurs Xiaomi Mi ne sont par exemple pas disponibles chez nous, le constructeur se contentant de vendre sa Mi Box comme accessoire TV. Mais on peut toujours espérer un changement de stratégie, Xiaomi commercialisant une gamme de produits de plus en plus large sur le vieux continent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…