Redmi TV officiel : Xiaomi présente sa Smart TV 70 pouces 4K HDR pour 480 euros

Xiaomi a officiellement lancé sa Redmi TV, une Smart TV avec écran LCD 70 pouces 4K HDR et son Dolby Audio. Elle repose sur l’interface PatchWall basée sur Android TV qu’on connait déjà sur les téléviseurs Xiaomi Mi. La Redmi TV est commercialisée au prix de 480 euros en Chine.

xiaomi redmi tv

Comme prévu, Xiaomi a présenté la Redmi TV lors d’une journée chargée lors de laquelle il a également lancé les Redmi Note 8 et Note 8 Pro ainsi que les nouveaux Redmibook 14. Nous avons affaire à un téléviseur offrant une diagonale de 70 pouces et une qualité d’image 4K HDR. Le système son est certifié Dolby Audio et DTS-HD. Comme sur les TV Mi de Xiaomi, on retrouve l’interface maison PatchWall basé sur Android TV. L’assistant vocal est bien présent et peut être activé via le micro de la télécommande Bluetooth.

Xiaomi Redmi TV : Smart TV avec PatchWall et écran 70″ 4K HDR

Autrement, on retrouve le moteur de qualité d’image de sixième génération basé sur le processeur Amlogic (quad core 64 bits à 1,5 GHz et un GPU Mali-450 MP3 à 750 MHz. Elle est équipée de 2 Go de RAM et de 16 Go d’espace de stockage et est compatible Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac dual band (2,4 et 5 GHz) ainsi que Bluetooth 4.2. Rien de bien originale côté connectique, on a droit trois ports HDMI 2.0, deux ports USB, un port Ethernet, une sortie optique, une entrée AV et une prise antenne.

La Redmi TV est disponible en précommande en Chine pour le prix de 3799 yuans, soit environ 480 euros après conversion. Pour l’instant, la marque n’a pas communiqué sur une éventuelle disponibilité à venir dans d’autres régions du monde. On espère bien sûr une sortie en Europe mais rien n’est moins sûr. Les téléviseurs Xiaomi Mi ne sont par exemple pas disponibles chez nous, le constructeur se contentant de vendre sa Mi Box comme accessoire TV. Mais on peut toujours espérer un changement de stratégie, Xiaomi commercialisant une gamme de produits de plus en plus large sur le vieux continent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…