Redmi AirDots S : Xiaomi dévoile ses écouteurs sans fil 20 fois moins cher que des AirPods

 

Ils ont obtenu la certification Bluetooth SIG il y a quelques jours à peine, ils sont désormais officiels. Les écouteurs sans fil de Xiaomi, les Redmi AirDots S, sont d'ores et déjà commercialisés, et leur prix défie toute concurrence.

Après avoir sorti en début d'année dernière petits AirDots, que nous avions testé pour l'occasion, Xiaomi récidive cette année. Baptisés AirDots S, les nouveaux écouteurs s'affichent à un prix encore plus bas que le premier modèle : s'il fallait compter une vingtaine d'euros pour la première version, les petits accessoires coûtent désormais 99,9 yuans, soit 12,94 € seulement.

AirDots S, des écouteurs true wireless à moins de 13 €

Certes, Xiaomi n'apporte aucun changement quant au design ou à l'autonomie de ses deux petits accessoires. Les deux petits écouteurs ressemblent comme deux gouttes d'eau à leur première version. En revanche, ils offrent cette fois une transmission “binaurale” : ici, le signal Bluetooth 5.0 est transmis indépendamment à chaque écouteur, alors qu'il était diffusé dans un premier temps du smartphone vers l'oreillette droite, lequel envoyait ensuite ce même signal à l'oreillette gauche. Dans le même temps, Xiaomi a intégré une seconde nouveauté à ses Redmi AirDots S : un mode jeu, qui repose sur la puce Realtek RTL8763BFR et qui permet de réduire le temps de latence entre l'image et l'audio.

Certifiés IPX4, les AirDots S sont équipés de commandes tactiles, dédiées à la lecture musicale et à l'assistant vocal (Google Assistant ou Siri). Ils ne pèsent que 4,1 grammes chacun, tandis que leur taille est de 26,65 × 16,4 × 21,6 mm. Côté autonomie, les écouteurs profitent d'une batterie de 40 mAh, laquelle procure une durée de vie de 4 heures à chaque oreillette. Enfin, les écouteurs sont livrés dans un petit boitier de recharge qui dispose d'une batterie de 300 mAh, laquelle offre une autonomie de 12 heures.

Les AirDots S sont dès à présent disponibles sur la boutique chinoise du constructeur. On ignore pour le moment si une commercialisation est prévue dans l'Hexagone.

A lire aussi : test des Freebuds 3 de Huawei, des Airpods à bruit réduit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • android wear os
    WearOS : Google améliore la saisie de texte avec un nouveau clavier et plusieurs langages

    Il est désormais plus simple d’écrire un message sur les montres connectées avec WearOS. Google a annoncé une mise à jour de Gboard, l’application de saisie de texte qui intègre la reconnaissance vocale et un clavier adapté. Cette dernière prend…

  • OnePlus Watch
    OnePlus Watch : l’écran always-on réduit de 50% l’autonomie de la montre

    La OnePlus Watch bénéfice enfin d’un mode always-on. Ce mode permet d’afficher en continu des informations contextuelles (heure…) sur l’écran, comme sur les dernières Apple Watch. Malheureusement, l’option est une catastrophe pour l’autonomie de la montre connectée. La marque met…

  • thermostat nest
    Google Home : un gros bug rend les thermostats Nest inutilisables

    Des utilisateurs Google Home propriétaires de thermostats Nest rapportent un bug majeur très agaçant. L’appareil semble s’être désassocié du compte Google et demande à l’utilisateur de migrer de nouveau son compte Nest vers Google. Le processus échoue systématiquement. Vous avez…

  • pixel buds a
    Google dévoile par erreur les Pixel Buds A avant l’annonce

    Google vient de lever le voile, visiblement par erreur, sur les Pixel Buds A, une nouvelle génération d’écouteurs sans fil. L’accessoire a été brièvement mis en avant sur Twitter. On y découvre dans les détails le design du produit. Toute…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • chromecast google tv
    Chromecast avec Google TV : la mise à jour d’avril 2021 améliore le WiFi

    Chromecast avec Google TV reçoit la mise à jour d’avril 2021. Ce firmware de taille conséquente ajoute une kyrielle de nouveautés, dont des paramètres de contrôle vidéo avancés. Surtout, la mise à jour améliore la connexion WiFi de la clé…

  • tesla solar roof
    Tesla : Elon Musk reconnaît avoir fait des erreurs avec son projet de toit solaire

    Elon Musk a reconnu avoir fait des erreurs avec Tesla et son projet de toit solaire. Des erreurs qui ont entraîné de nouveaux dépassements des coûts et des retards conséquents. À l’heure actuelle, la division “Solar Roof”, dévoilée en 2016,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • apple watch series six
    Apple Watch : la firme travaille sur un outil de mesure de la tension artérielle

    L’Apple Watch pourrait permettre de mesurer la tension artérielle de son porteur. D’après un brevet déposé aux Etats-Unis, Apple travaille sur une technologie de sismocardiogramme capable d’estimer la pression sanguine via le bracelet de la montre connectée.  Pour Apple, l’Apple…

  • oppo tracker uwb
    Oppo se frotte à Apple et Samsung avec un nouveau tracker Bluetooth

    Oppo s’apprêterait à lancer un tracker d’objets qui offrira une connexion Ultra Wide Band. C’est en tout ce qu’affirme le leaker réputé Digital Chat Station, images à l’appui.  Comme vous le savez, Apple a tenu une nouvelle keynote ce mardi…