Realme va bientôt lancer ses premiers téléphones à boutons sous sa nouvelle marque Dizo

 

Realme va lancer deux téléphones à boutons sous sa nouvelle marque Dizo, et nous connaissons déjà leur design et certaines de leurs caractéristiques techniques. Cette sous-marque du fabricant chinois a déjà lancé certains produits pour la maison intelligente ainsi que des écouteurs.

Realme Dizo Star 300 et Dizo Star 500
Crédit : Arun Kasula / Twitter

Il y a quelques jours, Dizo a dévoilé sur les réseaux sociaux une première image d’un de ses téléphones. Même si celui-ci n’est pas complètement visible, il ne faudra pas attendre sa présentation pour en savoir davantage. En effet, son design et quelques caractéristiques techniques ont déjà été dévoilés dans des documents de la FCC.

Il s’agirait du Dizo Star 500, un téléphone avec un petit écran et un clavier traditionnel en dessous. Il offrirait un emplacement microSD, un seul appareil photo avec un flash, une batterie de 1 830 mAh et pourrait accepter deux SIM. Ne vous attendez pas non plus à capter la 5G, puisque le téléphone ne serait compatible qu’avec le réseau 2G. Si vous souhaitez un téléphone avec un clavier compatible 5G, BlackBerry serait bientôt de retour avec le smartphone qu’il vous faut.

Realme va également dévoiler un téléphone encore plus petit et très autonome

Le Dizo Star 500 serait accompagné d’un modèle plus petit : le Dizo Star 300 (à gauche sur l’image). Ce dernier miserait tout sur l’autonomie, puisqu’il sera alimenté par une grosse batterie de 2500 mAh. On est loin des 4500 mAh du Realme GT 5G, mais avec son petit écran, le Dizo Star 300 n’est pas aussi énergivore qu’un smartphone haut de gamme.

Comme son grand-frère, il disposera également de deux emplacements SIM (dual-band 2G), d'un emplacement microSD, d'un appareil photo avec flash LED et de ce qui semble être un gros haut-parleur. Les deux smartphones nous font beaucoup penser à des modèles tels que le Nokia 3310 (2017) que nous avions pu tester.

Pour l’instant, on ne sait pas si ces deux téléphones arriveront en France. Les nouveaux écouteurs Dizo GoPods D TWS et Dizo Wireless seront tous deux vendus en Inde, les téléphones pourraient donc également être vendus exclusivement sur ce marché. On imagine que ceux-ci seront très accessibles financièrement, probablement aux alentours de 50 euros. En plus des téléphones et des écouteurs, on sait que Dizo travaille également sur une enceinte Bluetooth et un aspirateur robot.

Source : Notebookcheck



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !