Realme va s’attaquer aux Xiaomi Mi Band avec des bracelets connectés à bas prix

Maj. le 6 janvier 2020 à 10 h 23 min

Après les smartphones, Realme lancera des bracelets connectés low-cost en 2020 avec les Xiaomi Mi Band dans le viseur. Le premier produit de la marque sur ce marché est annoncé pour la première moitié de 2020.

XIaomi Mi Band 4
XIaomi Mi Band 4

Realme a de grandes ambitions pour 2020. Madhav Sheth, le responsable de la division indienne de l’entreprise vient de lever un coin de voile sur les projets de la marque pour l’année prochaine. Perçu comme l’un des challengers de Xiaomi sur le marché des smartphones, le constructeur ne compte pas s’en arrêter là et annonce un bracelet connecté pour le premier semestre de 2020, avec les populaires Xiaomi Mi Band en ligne de mire.

« Un bracelet connecté, je peux vous confirmer qu’il y en a un préparation et il pourrait être lancé au premier semestre de 2020 » a annoncé Madhav Sheth. Malgré son très jeune âge, Realme commence à gagner en popularité, et ce, bien au-delà du marché asiatique. Depuis son premier smartphone lancé en mai 2018, la marque qui — avec Oppo — fait partie de la grande famille des filiales du groupe BKK Electronics a déjà sorti une quinzaine de modèles. La dernière star de son catalogue n’est autre que le Realme X2 Pro que nous avons eu le plaisir de tester il y a quelques jours.

En pleine diversification, le constructeur vient tout juste de lancer les Realme Buds Air, des écouteurs true-wireless très inspirés des AirPods. Ils sont pour le moment disponibles en Inde au prix de 3 999 roupies, soit environ 50 euros. « Vous verrez bientôt de nombreux autres produits », a déclaré Madhav Sheth. Le Xiaomi Mi Band 4 est actuellement le meilleur bracelet connecté en termes de rapport qualité-prix. La concurrence s’annonce particulièrement âpre en 2020 avec le nouveau Honor Band 5 lancé à seulement 30 € il y a quelques semaines. Realme proposera à son tour une alternative qu’on espère tout aussi crédible, à l’image de ce que fait la marque sur le marché des smartphones. Xiaomi a-t-il pour autant des raisons de trembler ? La réponse dans quelques mois.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea va commercialiser des panneaux solaires en France dès la rentrée 2020

Ikea, leader de l’ameublement en France, va intégrer dans son catalogue un service d’installation de panneaux solaires. Pour cela, le géant suédois a signé un partenariat avec l’entreprise tricolore Voltalia. La commercialisation débutera dans les départements du Sud dès la…