Razer Phone 2 : la fiche technique se confirme sur le benchmark AnTuTu

Mise à jour du 7 septembre 2018 à 19h23 : Selon le site spécialisé Phone Arena le benchmark AnTuTu confirme certaines informations révélées par Geekbench. La fiche technique comprendra bien le Snapdragon 845 ainsi que 8 Go de RAM, côté stockage il est question de 512 Go. Android 8.1 Oreo est également de la partie, mais il y a de fortes chances qu’Android 9 Pie soit disponible lors de la sortie du smartphone pour gamer. Il a également été révélé que le flagship disposerait d’un système d’éclairage par LED similaire au Chroma sur PC.

Le Razer Phone 2 fait à nouveau parler de lui. Le smartphone gaming vient d’apparaître dans un premier benchmark sur Geekbench. On y découvre un premier aperçu de ses performances et plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme son SoC ou sa quantité de mémoire vive. On fait le point ensemble. 

razer phone 2

Le Razer Phone 2, le très attendu successeur du Razer Phone sorti en 2017, vient de faire une apparition remarquée sur Geekbench. La description du SoC évoque le Snapdragon 845, et non pas le Snapdragon 855, comme on le supposait encore il y a quelques semaines.

Razer Phone 2 : Snapdragon 845, 8Go de RAM,…un benchmark révèle la fiche technique

Comme son prédécesseur, le Razer Phone 2 est équipé de 8Go de mémoire vive. Côté performances, le smartphone grimpe à 2026 en single core et à 8234 en multicore. Sans surprise, il fait beaucoup mieux que le Razer Phone premier du nom, qui ne dépasse pas les 1980 en single core et les 6693 en multi core. Sorti en 2017, le Razer Phone doit en effet composer avec un SoC Snapdragon 835.

Le Razer Phone 2 se fait distancer par le Samsung Galaxy S9+ Exynos (3373 et 9024), l’iPhone X d’Apple (4205 et 10120), le Sony Xperia XZ2 (2454 et 8466), le HTC U12 Plus (2404 et 8953) et le OnePlus 6 (2419 et 9011). Le smartphone gaming se fait aussi complétement surclasser par le Galaxy Note 9 Exynos 9810 avec 6Go de RAM, qui monte à 30 81 en single core et à 7922 en multicore.

Pour le moment, ce benchmark est à prendre avec des pincettes, Razer n’ayant pas encore pu finir l’optimisation logicielle du téléphone. Aux dernières nouvelles, le Razer Phone 2 sortira sur le marché d’ici fin 2018. On peut miser sur une sortie en novembre, comme son prédécesseur.

antutu benchmark razer phone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…