Quelle marque de téléphone vous a le plus déçu ?

Maj. le 9 juillet 2020 à 17 h 20 min

Nous sommes en 2014 et vous ne comptez peut-être déjà plus le nombre de téléphones et de marques que vous avez déjà testé. Les constructeurs sont aujourd’hui nombreux, nous avons vu de grandes marques chuter et de petites marques devenir grandes ! Aujourd’hui, nous aimerions savoir quelle marque vous a le plus déçu, quelle que soit l’époque.

De grandes attentes et des déceptions

On a souvent de grandes attentes pour ce qui est des téléphones à venir et les marques ne manquent pas de faire parler de leurs produits bien avant la sortie. De folles rumeurs circulent parfois et le produit final se montre beaucoup moins convaincant, ce qui entraine beaucoup de frustrations pour les consommateurs que nous sommes. Une batterie plus petite qu’attendu, un écran pas à la hauteur ou un prix exorbitant. Les meilleurs produits sont finalement ceux qui arrivent à nous surprendre et pas ceux que l’on attendait forcément au tournant.

Des mises à jour très longues, voire inexistantes

À moins d’avoir un produit de la gamme Nexus, vous avez forcément connu l’attente d’une mise à jour vers la dernière version de l’OS de Google. Le géant de la recherche présente sa nouvelle version d’Android et tout le monde se demande alors quand son téléphone ou sa tablette va recevoir cette mise à jour. Que vous ayez acheté le téléphone en version nue ou chez un opérateur, l’attente est toujours trop longue.

À ce petit jeu, certaines marques s’en sortent mieux que d’autres. Google a dû intervenir pour obliger les constructeurs à assurer un minimum de suivi au niveau des mises à jour. Si la situation a tendance à s’arranger, ce n’est pas encore ça et vous êtes encore surement nombreux à attendre désespérément Android 4.4 KitKat.

Des problèmes et un SAV aux abonnés absents

Tant que votre téléphone ou votre tablette fonctionne comme une horloge, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Mais lorsque les problèmes apparaissent et que le service après vente d’une marque joue la montre ou se décharge de toute responsabilité, c’est une autre histoire. Cela fait également partie de l’image de marque des constructeurs, ce qui peut faire revenir ou non un client. Réparer ou remplacer efficacement le produit lorsqu’il rencontre un problème matériel est un gage de sérieux et peut faire rendre moins grave le problème matériel rencontré.

Certaines marques vous ont déçu pour d’autres raisons ?

Vous êtes aujourd’hui très bien informé sur les différents produits et leurs caractéristiques techniques et n’hésitez surement pas à changer de marque si vous pensez pouvoir trouver mieux ailleurs. Alors dites-nous ce qui vous fait rester chez une marque ou au contraire ce qui vous a profondément déçu, au point d’aller voir ailleurs. Quelle est la meilleure et la pire marque de téléphone selon vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ZTE va lancer le premier smartphone avec capteur selfie sous l’écran

ZTE devrait présenter prochainement le premier smartphone commercial avec un capteur selfie caché sous l’écran. L’information a été confirmée par le président de la division smartphone de la marque. Le mobile s’appellera l’Axon 20 5G. Si cela se confirme, ZTE…

Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…