Quand la correction automatique vous fait écrire n’importe quoi

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

Si vous possédez un smartphone, ça vous ai surement déjà arrivé au moins une fois. Censée corriger nos fautes d’orthographes, la correction automatique peut être à l’origine de conversations cocasses, drôles ou même gênantes. Ces erreurs sont bien souvent liées à la précipitation ou à l’inadvertance et on s’en aperçoit toujours trop tard, et c’est là le charme de ces situations. Parfois cela peut même devenir un motif d’excuses pour ceux qui n’assument pas le contenu de leur message.

auto correcteur

Certains sites en ont même fait leur « fond de commerce », proposant ainsi les meilleurs fails causés par la correction automatique. En France, il y avait correctionautomatique.com (aujourd’hui fermé) alors qu’aux Etats-Unis, damyouautocorrect.com, « maudit sois-tu correcteur automatique » pour les non-initiés, est devenu ultra populaire.

Correction automatique : les meilleurs fails

Evidemment, si vous êtes en train de réaliser une thèse sur la physique corpusculaire, vous n’apprendrez rien d’utile mais ces situations sont souvent comiques et vous feront à coups surs sourire. Un peu de légèreté ne fait pas de mal, qui plus est à l’approche du week-end. Certaines auto-corrections sont même devenues des classiques.

auto correcteur

Parmi ces classiques, on retrouve le fameux « toutes mes fellations » au lieu de « toutes mes félicitations » ou encore l’inénarrable « bonjour ma pute » au lieu de « bonjour ma puce » et bien d’autres que vous pouvez retrouver en image. En ce qui nous concerne à la rédaction on a un petit faible pour « je me suis fait tatouer un bel herpès » au lieu d’ « un bel Hercules ».

auto correcteur

Si vous voulez éviter ce genre de mésaventures, prenez votre temps lorsque vous écrivez un SMS, faites attention à l’orthographe ou, tout simplement, désactivez la correction automatique dans les réglages de votre smartphone. Si cela vous est arrivé ou que cela vous arrive à l’avenir, envoyez-nous une capture d’écran sur Facebook, on publiera les meilleurs fails sur notre site. On compte sur vous pour jouer le jeu !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…