Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 03 min

C’est aujourd’hui que sera officiellement présenté le processeur Snapdragon 820. A l’aube de cette présentation, Qualcomm insiste et en remet une couche sur Twitter : non, le Soc ne surchauffe pas !

Snapdragon 820 surchauffe

C’est aujourd’hui que Qualcomm va officiellement présenter son Snapdragon 820, processeur destiné aux hauts de gamme de 2016, dans la ville de New York. Et avant l’événement, le directement marketing de la société a tenu à remettre les choses en ordre via un tweet dans lequel il précise que, non seulement, le Snapdragon 820 ne surchauffe pas mais également que ses performances thermiques vont au delà des attentes de Qualcomm.

Chaque lancement d’un nouveau produit est souvent synonyme de grandes promesses. Doit-on pour autant considérer que ça signifie que celles-ci seront tenues ? Suite à la controverse engendrée par les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, Qualcomm n’a jamais reconnu le problème prétextant que tout ce qu’on pouvait lire sur le sujet n’était que des « foutaises ». Toutefois, aujourd’hui, les enjeux sont tout autres. Qualcomm n’a plus droit à l’erreur et en a parfaitement conscience.

En outre, la société semble avoir tout mis en œuvre pour éviter les problèmes de surchauffe propres au 810. Son dernier processeur sera visiblement gravé en 14 nanomètres via le processus de production FinFET de Samsung et promet d’offrir deux fois plus de puissance et une efficacité énergétique multipliée par deux, en comparaison avec son prédécesseur.

En dehors des quatre cœurs Kryo personnalisés qui composent la partie CPU, toutes les optimisations nécessaires pour éviter la surchauffe et préserver l’autonomie semblent être de la partie, sans oublier le GPU Adreno 530 qui devrait offrir des performances graphiques hors normes et 40% supérieures à celles de l’Adreno 430. Le SD820 est attendu dans de nombreux smartphones parmi lesquels le Xiaomi Mi5 et certaines variantes du Samsung Galaxy S7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…