Maj. le 28 février 2017 à 10 h 27 min

C’est un peu plus tôt dans la journée que Qualcomm a officiellement annoncé son dernier processeur Snapdragon 805 MSM8974AC. Descendant légitime du Snapdragon 800, il est épaulé par une puce graphique Adreno 420 et promet d’offrir des performances graphiques 40% plus rapide que celles de son prédécesseur et supporte les résolutions d’écran Ultra HD mieux connues ici sous le nom de 4K.

Basé sur une architecture composée de quatre cœurs, ce nouveau processeur devrait également permettre d’atteindre des prouesses en termes de navigation web avec un débit théorique de 600 Mbps par seconde en Wifi et 150 Mpbs en 4G.

qualcomm snapdragon 805

Qualcomm Snapdragon 805, premier Soc mobile cadencé à 2,5 Ghz

Conçu à la fois pour le multimédia et la navigation web, ce nouveau processeur quad core Snapdragon 805 devrait associer performances, multitâche, consommation énergétique revue à la baisse et expérience utilisateur. Premier CPU mobile cadencé à 2.5 Ghz par cœur, il supportera aussi bien la lecture que l’enregistrement de la résolution 4K tout en affichant simultanément les images sur l’écran du smartphone et celui du téléviseur via le port TVHD.

Avec une puissance de traitement graphique annoncée comme 40% supérieures que celles du S800, le Snapdragon 805 devrait également faire le bonheur des gamers avec l’affichage de scènes et d’objets encore plus réalistes au sein des jeux, le tout associé à une interface utilisateur décrite comme bluffante.

A ce sujet Murthy Renduchintala, vice-président exécutif, Qualcomm Technologies déclare :

Utiliser un smartphone ou une tablette équipés de ce nouveau Soc, c’est comme avoir un home cinéma UltraHD 4K dans votre poche.

Pour ce qui est de la navigation web, le nouveau modem Wifi 802.11ac  intégré au Soc va permettre d’atteindre jusqu’à 600 Mbps permettant notamment de streamer des vidéos 4K sans lags et avec un impact minimal sur l’autonomie. Le nouveau modem 4G LTE permettra, quant à lui des débits de pointes allant jusqu’à 150Mbps.

Les premiers appareils sous Snapdragon 805 sont attendus pour le premier trimestre 2014, autrement dit juste à temps pour la sortie du HTC One 2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…