LG Nexus 5 : une première photo du nouveau smartphone Google ?

Maj. le 30 mai 2018 à 18 h 22 min

Le site TechTastic met en avant une photo qui est avancée comme étant celle du nouveau LG Nexus 5. Le prochain smartphone de Google devrait arriver d’ici le mois de novembre et les fuites à son sujet s’intensifient. Mais cette première image a de quoi laisser dubitatif au point d’avoir de gros doutes à son sujet.

Cette première photo supposée du LG Nexus 5 nous montre un mobile en plastique blanc, qui ne se rapproche que très légèrement de ce que l’on connaît sur le LG G2. Les finitions ne semblent pas aussi bonnes et les boutons situés au dos de l’appareil pour contrôler le volume sont revenus sur la tranche gauche de l’appareil. On a également l’impression que la coque est amovible, ce qui n’est pas très commun pour un modèle Nexus.

Une photo étrange du supposé LG Nexus 5

On sait que le prochain téléphone Nexus a toutes les chances d’être fabriqué par LG ou Motorola. Dans le cas du constructeur coréen, le LG G2 pourrait être choisi comme base. Mais le rapport qualité-prix que recherche sans arrêt Google avec ses produits obligerait la marque à faire des concessions sur les caractéristiques techniques, même si les dernières rumeurs évoquent un processeur Snapdragon 800. Les concessions pourraient être faites au niveau de l’appareil photo par exemple.

De plus, ces finitions en plastique blanc qui ne sont pas sans rappeler le Galaxy S3 sont assez loin du dos en verre que l’on évoquait la semaine dernière. Bref, il pourrait bien s’agir d’un smartphone LG qui n’est pas encore connu, mais nous doutons que cela puisse être le Nexus 5. La question est de savoir jusqu’à quel niveau de qualité pourra aller Gogole en proposant un téléphone dont le prix pourrait commencer à 299 euros. Que pensez-vous de cette photo ?

Via

[Fin de mise à jour]

A en croire un récent article du site coréen Daum, la division mobile de LG aurait déjà conçu un prototype du Nexus 5. Par ailleurs, cette prochaine génération du Google Phone serait en test depuis un mois au sein des locaux de l’entreprise coréenne et aurait d’ores et déjà été présenté au PDG de Google, Larry Page, dans le plus grand secret.

LG aurait déjà présenté à Google un premier prototype du Nexus 5

Si vous avez bien suivi nos actualités cette semaine, vous avez alors pu constater que l’avenir de la collaboration entre Google et LG était loin d’être évident, toutefois, à l’heure actuelle rien n’est encore joué. Ainsi, bien qu’un prototype du LG Nexus 5 semble déjà avoir pris forme, cela ne veux pas dire que c’est forcément l’entreprise coréenne qui produira l’appareil mais simplement que LG a quelque chose à proposer à Google. De la même façon, de ce n’est pas parce que le vice président de LG a déclaré, en début de semaine, que l’entreprise n’avait pas besoin des appareils de Google pour faire son chiffre qu’elle refusera pour autant de produire le prochain Nexus Phone si l’occasion se présente.

Par ailleurs, le fait de développer le futur Nexus 5 pourrait procurer à LG un avantage de taille, autre que financier. Comme nous le savons déjà tous, le prochain Google Phone sera le premier appareil sous Android 5.0 Key Lime Pie. Ce qui permettrait alors au constructeur d’obtenir un accès plus rapide à la prochaine version de l’OS pour ses propres appareils, tout en donnant à ses ingénieurs, l’occasion d’acquérir une nouvelle expérience en développement hardware adaptée à la prochaine version d’Android. De quoi sublimer les prochains appareils de la gamme LG Optimus.

A l’heure actuelle, personne n’est en mesure de dire si LG produira ou non le prochain appareil de Google mais il reste néanmoins le meilleur candidat pour le faire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…