Préférez-vous Android avec ou sans tiroir d’applications ?

Maj. le 10 juillet 2020 à 10 h 11 min

La rumeur court toujours sur le fait que Google puisse enlever le tiroir d’applications dans sa nouvelle version Android N, alors même que les constructeurs chinois et coréens l’abandonnent peu à peu au profit d’un affichage plus proche de l’iPhone.

Tiroir d'application d'Android 6

Depuis ses premiers pas, l’une des principales caractéristiques différenciant Android de son adversaire iOS a été le tiroir d’applications : grâce à lui, il est possible de faire une séparation claire entre le bureau, sur lequel est affiché ses raccourcis et widgets, et la liste d’applications installées.

Pourtant, ces derniers temps, les constructeurs sont en guerre contre le tiroir d’applications. Les constructeurs chinois comme Xiaomi ne l’inclue pas dans leurs surcouches, tandis que le Galaxy S7 de Samsung laisse le choix à ses utilisateurs.

Mais c’est surtout la disparition du tiroir d’application annoncée par LG sur son LG G5 qui a porté un coup fatal : selon le constructeur coréen, celui-ci apporterait plus de confusion que de bien pour ses utilisateurs, ce qui motiverait ce changement radical.

La plus grande question reste toutefois en suspens : Android N fera-t-il également ce changement ? Les rumeurs deviennent de plus en plus grandes autour des fonctionnalités d’Android N et la disparition du tiroir d’applications.

Google a démenti que sa nouvelle publicité présentait un aperçu de la nouvelle version d’Android, mais n’a pas pour autant marqué dans le marbre que celui-ci allait rester.

La communication part donc dans tous les sens, mais la véritable question reste en suspens. C’est pourquoi nous nous tournons vers vous, très chère communauté Phonandroid, afin de répondre à la question étant sur toutes les lèvres : préférez-vous Android avec ou sans tiroir d’applications ?

N’hésitez pas également à nous dire en commentaire les raisons qui vous poussent à préférer l’une ou l’autre solution, et si sa disparition vous choquerait sur la prochaine version du système d’exploitation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…