Pocophone F1 : surprise, il résiste aux éclaboussures et est compatible Quick Charge 4

Maj. le 11 octobre 2018 à 17 h 40 min

Le Pocophone F1 est encore plein de surprises, le smartphone se révèle être résistant aux éclaboussures d’eau et il est compatible avec la charge rapide Quick Charge 4 de Qualcomm. Ces nouvelles révélations interviennent quelques semaines après son lancement officiel. Le flagship au rapport qualité-prix très attractif est disponible en France à partir de 329 euros avec une ODR.

pocophone F1 eclaboussures quick charge

La marque low cost de Xiaomi, Pocophone, révèle de nouvelles informations concernant son F1 sur Twitter. Il semblerait que cet appareil soit plus surprenant que nous le pensions puisque nous apprenons que le smartphone est doté d’une résistance aux éclaboussures « P2i ». Cela signifie qu’il résistera à une averse de pluie, mais il ne pourra jamais être plongé directement dans l’eau au risque de le rendre définitivement inutilisable.

Pocophone F1 : il résiste aux éclaboussures d’eau et se montre compatible avec la charge rapide Quick Charge 4

Cette bonne surprise n’arrive pas toute seule, le Pocophone F1 officialisé le 27 août 2018 en France en a encore une autre en réserve. Le flagship au rapport qualité-prix impressionnant dispose également d’une compatibilité Quick Charge 4. Initialement le constructeur a communiqué sur une compatibilité Quick Charge 3 uniquement et ne fournit dans la boîte qu’un chargeur compatible avec ce standard. Il faudra donc repasser à la caisse pour obtenir une charge plus rapide encore.

Ce smartphone est un véritable petit cachotier, mais nous ne pouvons pas vraiment en vouloir à la marque. Le Pocophone F1 nous a particulièrement séduits lors de son test. Il faut reconnaître que ce smartphone dispose de nombreux arguments. Le Pocophone F1 est disponible en France au prix de 329 euros grâce à une ODR. Que pensez-vous de ce smartphone plein de surprises ? Partagez votre opinion concernant le Pocophone F1 dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…

Pocophone F2 : sortie repoussée à 2020, ça se confirme

Le Pocophone F2 ne sortira finalement qu’en 2020, tease le dirigeant de la marque Poco. Après plusieurs mois de silence, le responsable assure que la filiale de Xiaomi fera son grand retour sur le devant de la scène dès l’année…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…