Pocophone F1 : Xiaomi déploie une mise à jour pour améliorer l’appareil photo

 

Le Pocophone F1 by Xiaomi bénéficie d'une mise à jour qui lui permet d'améliorer la qualité de son appareil photo. Le traitement logiciel des images sera désormais meilleur. L'update propose également des changements pour le micro pour l'enregistrement audio et un nouveau design des boutons de navigation.

pocophone f1

Comme nous avons pu le constater dans notre test, le Pocophone F1 est pétri de qualités. Extrêmement rapide et performant, il est équipé d'un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM selon les versions, des caractéristiques impressionnantes pour un smartphone dans cette gamme de prix, encore plus abordable qu'un Xiaomi Mi 8 ou qu'un OnePlus 6.

Pocophone F1 : une mise à jour vient améliorer l'appareil photo

Mais l'appareil a aussi ses défauts et pêche notamment en ce qui ce concerne la photo. Forcément, le constructeur chinois a dû faire des concessions, impossible de proposer un smartphone complet et fort sur tous les points à moins de 400 euros. Comme le rapporte XDA Developers, la caméra devrait tout de même s'améliorer puisqu'une mise à jour est en cours de déploiement. Elle apporte notamment des changements en matière de traitement des images par le software du PocoPhone F1. Ce qui devrait booster la qualité et le rendu des photos.

La mise à jour apporte également quelques correctifs, dont l'un réglant un problème d'applications qui ne pouvaient pas être ouvertes. Des optimisations sont également apportées au micro pour un meilleur enregistrement de l'audio, alors que les boutons de navigation viennent coller au design de ceux d'AOSP (Android Open Source Project) plutôt que ceux de la surcouche EMUI.

Poco travaille encore à l'amélioration de son premier smartphone. Le problème de lecture des vidéos HD sur Netflix du Pocophone F1 est à l'étude, a assuré la marque. Mais cette fois, l'absence du DRM Widevine L1 risque d'être difficile à palier via une simple mise à jour logicielle. Le Pocophone F1 est disponible en France depuis le 30 août 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
poco f3 redmi k40
Poco F3 : Xiaomi lancerait un nouveau Pocophone en avril 2021

Le Poco F3 arrive. D’après un informateur, Xiaomi annoncerait un nouveau Pocophone dans le courant du mois d’avril 2021. D’ailleurs, le smartphone est récemment passé entre les mains d’un organisme de certification américain. Il pourrait s’agir d’une version internationale du…

poco f2 teaser video
Poco F2 : Xiaomi tease le successeur du Pocophone F1

Le Poco F2, le smartphone qui succèdera au Pocophone F1, est dans les starting blocks. Plus de deux ans après, Poco, filiale de Xiaomi, s’apprête finalement à offrir un successeur à son illustre flagship killer. Une vidéo teaser dédiée au…

poco x3 photos volées
Poco X3 : des photos volées dévoilent le nouveau Pocophone

Le Poco X3 s’illustre dans une première vidéo de prise en main. En parallèle, une série de fuites est venue lever le voile sur la fiche technique et le prix du nouveau Pocophone mis au point par Poco, filiale de…

poco x3 présentation xiaomi
Poco X3 : Xiaomi présentera un nouveau Pocophone le 7 septembre 2020

Le Poco X3 arrive ! Xiaomi présentera un nouveau Pocophone ce lundi 7 septembre 2020. La marque chinoise vient d’annoncer l’organisation d’une conférence en ligne. D’après les premières informations dévoilées par le fabricant, le smartphone est alimenté par le nouveau…

xiaomi redmi 9
Poco va bientôt lancer un clone du Xiaomi Redmi 9

Poco s’apprête à commercialiser un nouveau smartphone sur le marché. D’après les informations de TUV Rheinland, il s’agirait d’un simple clone du Redmi 9 de sa maison mère Xiaomi. On fait le point sur toutes les informations disponibles.  Un mystérieux smartphone Poco…