Pocophone F1 : Xiaomi déploie une mise à jour pour améliorer l’appareil photo

Maj. le 5 septembre 2018 à 15 h 53 min

Le Pocophone F1 by Xiaomi bénéficie d’une mise à jour qui lui permet d’améliorer la qualité de son appareil photo. Le traitement logiciel des images sera désormais meilleur. L’update propose également des changements pour le micro pour l’enregistrement audio et un nouveau design des boutons de navigation.

pocophone f1

Comme nous avons pu le constater dans notre test, le Pocophone F1 est pétri de qualités. Extrêmement rapide et performant, il est équipé d’un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM selon les versions, des caractéristiques impressionnantes pour un smartphone dans cette gamme de prix, encore plus abordable qu’un Xiaomi Mi 8 ou qu’un OnePlus 6.

Pocophone F1 : une mise à jour vient améliorer l’appareil photo

Mais l’appareil a aussi ses défauts et pêche notamment en ce qui ce concerne la photo. Forcément, le constructeur chinois a dû faire des concessions, impossible de proposer un smartphone complet et fort sur tous les points à moins de 400 euros. Comme le rapporte XDA Developers, la caméra devrait tout de même s’améliorer puisqu’une mise à jour est en cours de déploiement. Elle apporte notamment des changements en matière de traitement des images par le software du PocoPhone F1. Ce qui devrait booster la qualité et le rendu des photos.

La mise à jour apporte également quelques correctifs, dont l’un réglant un problème d’applications qui ne pouvaient pas être ouvertes. Des optimisations sont également apportées au micro pour un meilleur enregistrement de l’audio, alors que les boutons de navigation viennent coller au design de ceux d’AOSP (Android Open Source Project) plutôt que ceux de la surcouche EMUI.

Poco travaille encore à l’amélioration de son premier smartphone. Le problème de lecture des vidéos HD sur Netflix du Pocophone F1 est à l’étude, a assuré la marque. Mais cette fois, l’absence du DRM Widevine L1 risque d’être difficile à palier via une simple mise à jour logicielle. Le Pocophone F1 est disponible en France depuis le 30 août 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…

Le Pocophone F1 va enfin avoir droit à Netflix en HD

Le Pocophone F1 a enfin droit au DRM Widevine L1 lui permettant de streamer des vidéos en HD sur des applications comme Netflix, Amazon Video ou Molotov. Une fonctionnalité apportée par la dernière mise à jour de la version bêta…

Pocophone F1 : Netflix en HD, ce n’est pas pour tout de suite

Le Pocophone F1 ne dispose toujours pas du DRM Widevine L1 permettant de visionner des services de streaming vidéo comme Netflix, Canal, Amazon Vidéo ou Molotov en HD. Poco affirme avoir travaillé dur dessus mais que la fonctionnalité prend du…