PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Maj. le 8 novembre 2018 à 10 h 40 min

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour en profiter. Le PlayStation Now est disponible pour tous les joueurs à partir de 15 euros par mois.

playstation now ps4 ps2

Le PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux issus des consoles PS4 et PS2. Cependant, il y a quelques limitations, pour commencer ce service ne sera disponible qu’aux États-Unis et ensuite seule la PlaySation 4 pourra les télécharger, le service ne permet pas encore au client PC de procéder au téléchargement. Les téléchargements concernent aussi bien les jeux que leur DLC, si bien sûr il y en a. Sony précise que presque tous les jeux sont disponibles y compris Bloodborne, God of War 3 Remastered et NBA 2K16 entre autres.

PlayStation Now : les jeux PS4 et PS2 pourront être téléchargés sur la PlayStation 4 uniquement

Sony permettait de jouer en streaming à travers le PlayStation Now, mais la firme reconnaît que les besoins en bande passante sont trop importants pour en faire bénéficier au plus grand nombre. Le téléchargement des jeux répond en quelque sorte à cette problématique. Cependant, ceux qui bénéficient d’une connexion internet de type ADSL risquent de devoir attendre longtemps que les téléchargements soient complets, les jeux PS4 pèsent plusieurs dizaines de Go. Les jeux PS3 ne sont pas concernés.

L’accès au service coûte 15 euros par mois. S’il n’est pas encore disponible en France pour le moment, Sony ne tardera sans doute pas à l’exporter en dehors des frontières US. Avec cette initiative, le géant de l’industrie vidéoludique répond à son concurrent Microsoft qui propose des services similaires à travers son service Xbox Live. Joueurs PS4, que pensez-vous de l’initiative de Sony ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony confirme un State of Play le 6 août à 22h

Sony confirme la tenue d’un nouveau State Of Play le 6 août 2020. Cette conférence retransmise en ligne sera dédiée cette fois-ci aux jeux PS4 et PS5 des développeurs tiers, comme Ubisoft, EA ou encore Take-Two. Le constructeur précise bien…

PS5 : seules 2 TV Sony sont déjà optimisées pour la console

La PS5 ne sortira que dans quelques mois. En attendant le lancement, Sony a levé le voile sur un nouveau label destiné à mettre en avant les TV déjà optimisées pour la console de nouvelle génération : Ready for PlayStation…

PS5 : vous pourrez lancer directement une partie sans lancer le jeu

La PS5 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. L’un d’eux pourrait être la fonctionnalité activités, qui permettrait de rejoindre une partie instantanément sans même lancer le jeu. Une manière de renforcer l’aspect communautaire de la machine. Pour rejoindre la…

PS5 : une version en or 24 carats est en préparation

La marque londonienne de personnalisation de luxe de produits high-tech Truly Exquisite a encore frappé. Cette dernière vient de dévoiler une toute nouvelle série « bling-bling » pour la PlayStation 5 : celle-ci sera bientôt disponible à l’achat soit en…