PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour en profiter. Le PlayStation Now est disponible pour tous les joueurs à partir de 15 euros par mois.

playstation now ps4 ps2

Le PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux issus des consoles PS4 et PS2. Cependant, il y a quelques limitations, pour commencer ce service ne sera disponible qu’aux États-Unis et ensuite seule la PlaySation 4 pourra les télécharger, le service ne permet pas encore au client PC de procéder au téléchargement. Les téléchargements concernent aussi bien les jeux que leur DLC, si bien sûr il y en a. Sony précise que presque tous les jeux sont disponibles y compris Bloodborne, God of War 3 Remastered et NBA 2K16 entre autres.

PlayStation Now : les jeux PS4 et PS2 pourront être téléchargés sur la PlayStation 4 uniquement

Sony permettait de jouer en streaming à travers le PlayStation Now, mais la firme reconnaît que les besoins en bande passante sont trop importants pour en faire bénéficier au plus grand nombre. Le téléchargement des jeux répond en quelque sorte à cette problématique. Cependant, ceux qui bénéficient d’une connexion internet de type ADSL risquent de devoir attendre longtemps que les téléchargements soient complets, les jeux PS4 pèsent plusieurs dizaines de Go. Les jeux PS3 ne sont pas concernés.

L’accès au service coûte 15 euros par mois. S’il n’est pas encore disponible en France pour le moment, Sony ne tardera sans doute pas à l’exporter en dehors des frontières US. Avec cette initiative, le géant de l’industrie vidéoludique répond à son concurrent Microsoft qui propose des services similaires à travers son service Xbox Live. Joueurs PS4, que pensez-vous de l’initiative de Sony ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…