Pixel 3 XL : son encoche XXL ultra-plongeante serait en fait… une blague

La grosse encoche du Pixel 3 XL serait en fait une vaste blague orchestrée d’une main de maître par Google, assure un Youtubeur. Selon une théorie en vogue sur internet, la firme de Mountain View aurait volontairement distribué sur le marché noir de faux prototypes du Google Pixel 3XL afin de brouiller les pistes. Au final, le véritable Pixel 3 XL n’aurait pas d’encoche. 

google pixel 3

Comme la plupart des smartphone sortis cette année, le Google Pixel 3 XL a fuité sur la toile avec une encoche, abritant un double capteur photo avant. Le Pixel 3 standard n’est pas surmonté de cette fameuse encoche. Ce choix de design a longtemps étonné les internautes et les fans de la marque.

Pixel 3 XL : et si Google nous avait piégé ?

Jon Prosser, le Youtubeur derrière la chaîne Youtube Front Page Tech, assure avoir été contacté par Google. Comme il l’explique dans la vidéo ci-dessous, Google a demandé à plusieurs vidéastes l’autorisation d’utiliser les vidéos où il se plaignent de l’encoche du Pixel 3 XL. Selon lui, Google prépare un montage mettant en scène les avis négatifs sur l’encoche. Le vidéaste est donc convaincu que Google a orchestré de A à Z la fuite de son futur flagship afin de garder secret son design 100% borderless.

Selon les internautes qui adhèrent à cette théorie, Google aurait conçu un prototype fonctionnel du Pixel 3 avant de le distribuer sur le marché noir en Ukraine et en Russie. L’entreprise aurait même répandu la rumeur affirmant qu’un vol aurait eu lieu dans ses locaux. Des bruits couloirs plus anciens assurent que les fuites du Pixel 3 XL sont dues à l’arrivée des ingénieurs de HTC et des débats houleux avec les équipes de Google. Le géant du net tire-t-il vraiment les ficelles depuis le début pour garder la surprise sur son smartphone ?

Cette théorie paraît assez difficile à croire, au vu des efforts financiers et stratégiques nécessaires. Nous serons définitivement fixés sur le design du Google Pixel 3 XL le 9 octobre 2018. En attendant, pour en savoir plus sur le sujet, on vous invite à consulter notre dossier dédié aux Google Pixel et Pixel 3 XL.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…