Google trolle ses fans avec une grosse surprise, le Pixel 3 Mini

Maj. le 3 octobre 2018 à 14 h 42 min

Y aura-t-il un Pixel 3 Mini (et Pixel 3 Ultra) en plus du Pixel 3 et Pixel 3 XL ? On ne va pas laisser planer le suspense plus longtemps : c’est fortement improbable. Ce qui n’a pas empêché Google de s’amuser un peu en postant une photo montrant un smartphone particulièrement riquiqui faisant écho aux rumeurs d’un Pixel 3 Ultra particulièrement énorme.  

pixel 3 mini

A ce stade, rassurez-vous, on est à 99,999999999 % sûrs que Google présentera deux Pixel 3 lors de la conférence du 9 octobre 2018. Ce qui n’empêche pas Google de s’amuser un peu avec ceux qui suivent de très près les actualités autour des nouveaux smartphones du géant du net. Dans son dernier cabotinage, la firme suggère ainsi sur son compte Instagram que ce ne seront pas deux, mais peut-être trois, voire quatre nouveaux Pixel 3 qui seront présentés dans quelques jours.

Pixel 3 : Google tease un Pixel 3 mini

Le compte Instagram Made by Google a en effet créé un compte « galerie d’art » pour mettre en valeur les photos officielles du Google Pixel 3. On y trouve depuis hier soir un post assez étonnant. La photo montre une esquisse d’un tout petit smartphone qui pourrait passer pour un porte-clé, accompagné de la mention « tiny phone » (petit téléphone). En dessous, on voit quatre maquettes  : « on a entendu dire qu’il y aurait un Pixel mini. Ce qui nous interroge, quand est-ce qu’un smartphone « mini » devient trop mini. On a le sentiment que le prochain sera un peut plus grand que ça. Rendez-vous le 9 septembre pour le voir par vous-même ».

Au-dessous, on voit quatre maquettes de smartphones, le plus grand faisant un peu moins de 15 cm de long (peu ou prou la longueur d’un Pixel 2), et le plus petit entre 4 et 5 cm. Le plus petit est affublé d’un post-it où l’on peut lire « this one ? » (celui-ci ?)On le sait, Google a parfois un humour étrange : aucune rumeur n’évoque en effet de Pixel 3 Mini. Par contre, un Pixel 3 Ultra plus grand que le XL, oui : Google semble ainsi y faire une référence subtile, en évoquant son exact contraire.

Pour autant, un Pixel 3 Mini (sans doute pas aussi petit que dans l’image) se vendrait sans doute très bien : il y a un marché pour les smartphones de moins de 5 pouces avec relativement peu de modèles. Mais on vous le rappelle, il s’agit d’humour… Quant au Pixel 3 Ultra, à ce stade, s’il existait vraiment, nous aurions pu déjà vous en montrer quelques rendus. Blague à part, seriez-vous séduits par un Pixel plus petit que le Pixel 2, et un autre plus grand que le Pixel 3 XL ? partagez votre avis dans les commentaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

We’ve heard rumors of a mini Pixel. Which begs the question how “mini” is too mini? We have a feeling the next one will be a bit bigger than this. Tune in on 10/9 to see for yourself. #madebygoogle . . Doodle by Google hardware designer, @jac.bae.

Une publication partagée par Made by Google (@madebygoogle) le

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…