Volkswagen ID.5 : de nouvelles photos dévoilent le SUV coupé électrique, le lancement est imminent

 

Volkswagen a donné un nouvel aperçu de son dernier véhicule électrique, l'ID.5, dans une série d'images postées sur les réseaux sociaux. Similaire au design de l'ID.4, le nouveau SUV coupé électrique de la marque allemande pourrait être dévoilé au salon de l'automobile de Munich en septembre prochain.

Volkswagen ID.5 GTX
Crédit : Volkswagen

Alors que Volkswagen a lancé l'ID.4 au premier trimestre de l'année 2021, une nouvelle variante du Crossover compact électrique risque de voir le jour prochainement ; si l'on se fie aux images dévoilées par le compte Instagram du groupe allemand. Il s'agit en effet d'une variante de type coupé qui sera baptisée ID.5, et Volkswagen prévoit de la dévoiler prochainement. Il est fort probable qu'elle fasse ses débuts au cours du salon de l'automobile de Munich qui se tiendra à la rentrée 2021.

En vue d'un dévoilement imminent, des prototypes de l'ID.5 avaient déjà été présentés en février 2021 par Volkswagen qui avait diffusé des photos et surtout une vidéo teaser.

Volkswagen dévoile de nouvelles photos de son ID.5

La confirmation de l'ID.5 a été faite par Ralf Brandstaetter, patron de la marque Volkswagen, à l'occasion d'une présentation à l'usine du groupe automobile à Zwickau, en Allemagne. C'est dans cette usine que sont fabriquées les ID.3 et ID.4, et bientôt l'ID.5.

Sur les photos, l'ID.5 semble presque identique à l'ID.4, sauf son toit incurvé qui se termine par un hayon arrière. L'ID.5 arbore aussi un petit aileron à la base du pare-brise arrière, tandis que l'ID.4 monte son aileron au sommet. Le design intérieur devrait être commun aux deux crossovers, c'est-à-dire un tableau de bord numérique de 5,3 pouces devant le conducteur et un grand écran dédié au divertissement (10 pouces de série et 12 pouces en option) monté sur le tableau de bord au-dessus de la console centrale.

Lire aussi – Essai de la Volkswagen ID.3 : notre avis complet sur la voiture électrique qui s’est fait attendre

Disponible en deux versions, la Volkswagen ID.5 aura un seul moteur de 201 chevaux (pour la première version) alors que le modèle GTX disposera d'un double moteur à traction intégrale et de 302 chevaux de puissance. Concernant le dernier modèle de la voiture, il embarquera une autonomie de 497 kilomètres (contre 540 km pour la version standard).

Volkswagen ID.5 GTX
Crédit : Volkswagen

Source : Motor Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !