Phonandroid fête ses 7 ans : toute l’équipe vous remercie pour votre fidélité !

Maj. le 29 septembre 2018 à 14 h 58 min

Aujourd’hui est un grand jour pour toute l’équipe de Phonandroid. Nous fêtons nos 7 ans ! Le 28 juillet 2010, le tout premier article était publié sur le site. Nous étions loin d’imaginer que Phonandroid deviendrait une référence pour les passionnés d’Android et de high-tech. Tout ceci n’a été rendu possible que grâce à vous ! Alors pour votre fidélité, on vous dit un grand MERCI !

phonandroid 7 ans

C’est avec beaucoup d’émotion que nous écrivons ces lignes aujourd’hui. 7 ans déjà que Phonandroid existe. Depuis le 28 juillet 2010, des dizaines de journalistes, développeurs, graphistes, référenceurs etc. se sont épaulés pour partager avec vous le meilleur de l’actu Android et high-tech.

Vous avez suivi de près l’évolution de Phonandroid et ses avancées. Si tout cela a été rendu possible, c’est uniquement grâce à vous. Pour tout ça, l’équipe de Phonandroid vous remercie. Notre histoire a évolué grâce à votre soutien, vos coups de gueule, vos messages d’amour, vos commentaires, vos « J’aime », vos « Like » et que sais-je encore.

Phonandroid est devenu en 7 ans la plus grande communauté Android notamment grâce à un forum que vous avez fait vivre. Avec le temps, nous avons pu étendre notre expérience et nos compétences dans de nouveaux projets. En 2016 est né Papergeek et nous vous remercions aussi de soutenir ce tout nouveau site de culture geek et de high-tech sur lequel nous mettons beaucoup d’espoirs.

Nous avons aussi créé le site Dealbuzz pour partager avec vous les meilleurs bons plans du web. Là encore, nous avons mis notre communauté au coeur du projet. Dealbuzz, Phonandroid et Papergeek, c’est vous !

Phonandroid : une aventure fabuleuse, grâce à vous !

Pour que vous preniez la mesure vous aussi du chemin parcouru, nous avons décidé de partager avec vous quelques chiffres clés. Comme dirait un grand philosophe « l’important ce sont les chiffres, le reste c’est de la littérature ». Alors parlons un peu chiffres.

En bon passionnés de technologies vous devez sans doute être curieux de savoir depuis quel OS nous suivent nos lecteurs. Sans surprise, si l’on prend en compte tous les OS (mobile et ordinateur) c’est Android qui est le plus utilisé. 50% de nos lecteurs utilisent leur mobile Android pour nous lire. Le deuxième support le plus utilisé est Windows sur PC (35%). Viennent ensuite iOS (9%), macOS (3%), Linux (1%) et Windows Phone (0,4%). On retrouve en toute fin de classement Bada ou Blackberry OS.

Si l’on se concentre uniquement sur la partie mobile, ce sont encore les utilisateurs Android qui sont en toute logique les plus nombreux à nous lire. Android représente 83% des consultations sur mobile. Viennent ensuite iOS (15%) et Windows Phone (1%). Le reste provient des autres systèmes mobiles. On notera que la part d’utilisateurs iOS à nous rendre visite grandit de jours en jours. Prêts à switcher ?

phonandroid chiffres os

Grâce à vous, Phonandroid a pu grandir chaque année à une vitesse complètement folle. De tout petit blog, nous sommes devenus un média de référence dans l’univers high-tech. Phonandroid c’est plus de 25 000 articles, plus de 300 tests encore disponibles et plus de 500 tutoriels. On ne compte même pas les dossiers techniques, conso, les trucs et les astuces dont vous êtes si friands.

phonandroid chiffres contenus

Les chiffres parlent d’eux-même. Sur les trois dernières années, Phonandroid a enregistré plus de 250 millions d’entrées, plus de 420 millions de vues uniques soit près de 550 000 millions de pages vues. Chaque année, vous êtes plus nombreux non seulement à nous suivre mais également à nous être fidèles.

Cela nous le devons en grande partie à notre forum ouvert à tous qui nous a propulsés sur le devant de la scène durant les premières années. Les membres très actifs apportent toute leur expertise dans une ambiance détendue et conviviale. Nous sommes très fiers de pouvoir partager chaque jour avec tous les membres les meilleurs conseils possibles. A vous tous, membres du forum, un énorme MERCI ! Sans vous, rien n’aurait été possible.

phonandroid chiffres traffic
phonandroid chiffres historique

Depuis notre arrivée sur les réseaux sociaux, vous êtes désormais près de 250 000 à aimer notre Page Facebook. Vous êtes 45 000 à nous suivre sur Twitter. Vous nous avez accueillis à bras ouverts sur Instagram. En quelques mois à peine vous êtes déjà 15 000 à aimer nos photos et stories. Pour aller encore plus loin, nous avons créé un compte Snapchat il y a quelques semaines afin de vous faire vivre les coulisses de cette belle aventure.

phonandroid chiffres rs

Phonandroid : vers l’infini et au-delà !

Cette belle dynamique nous vous la devons. Vous qui nous suivez depuis le premier jours, à l’époque où la plupart de nos lecteurs nous suivez sur iPhone et Galaxy S2. Ah nostalgie ! Pour tous ça, nous nous devons de continuer à vous satisfaire. 7 ans c’est long et rapide à la fois. Et on espère bien rester encore auprès de vous pendant plusieurs années. Pour cela, nous réfléchissons déjà à demain, et après-demain.

Nous avons prévu beaucoup de choses, repensé d’autres. Nous nous remettons en question chaque jour pour vous proposer le meilleur de l’actu high-tech. Parfois vous nous aimez, parfois vous nous détestez. Mais nous communiquons, et c’est bien là l’essentiel.

Nous prenons en compte vos remarques, observations, conseils, coups de gueule. Nous avons encore beaucoup de choses à partager avec vous, et tout va commencer plus tôt que vous ne l’imaginez. D’ailleurs ça a déjà commencé. Pour fêter ces 7 années à vos côtés, nous vous préparons une petite surprise. Alors restez connectés, parce que ce n’est que le début de l’aventure.

Encore une fois, du fond du coeur, merci à tous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.