Philips lance une Smart TV 24″ sous Android TV avec Google Assistant intégré

Philips vient de lever le voile sur une Smart TV de 24 pouces sous Android TV. Le téléviseur est accompagnée d’un haut-parleur avec Google Assistant intégré placé dans le socle. D’après la marque, la TV trouvera aisément sa place dans votre cuisine. 

philips smart tv android tv google assistant

Ce 6 novembre 2019, Philips a lancé une télévision connectée unique sur le marché. Construite autour d’un écran de 24 pouces, elle n’est pas destinée à orner votre salon ou votre chambre. Philips destine en effet la Smart TV à votre cuisine. C’est « l’une des premières d’un genre conçu spécifiquement pour la cuisine » souligne le communiqué de la marque.

Lire également : les meilleures Smart TV de 2019

Philips voit une opportunité de marché dans la cuisine

« Nous avons examiné comment les consommateurs regardent du contenu à différentes étapes de la journée et nous a remarqué qu’il y avait une opportunité de marché dans la cuisine » explique Youssef Ibrahim, directeur du marketing chez Funai Corporation, maison mère de Philips. La Smart TV vise donc surtout à remplacer la tablette ou le smartphone sur lequel on regarde des recettes de cuisine avec les mains plongées dans la farine.

Avec son haut-parleur avec Google Assistant intégré placé dans le socle, la Smart Tv s’approche plus de l’écran connecté, type Amazon Echo Show ou Google Nest Hub, que de la télévision traditionnelle. Grâce à Android TV et à l’assistant vocal, il est ainsi possible de lancer une vidéo YouTube (comme une recette par exemple) ou Netflix à la voix sans devoir utiliser vos mains. Sans surprise, vous pouvez aussi contrôler tous vos objets connectés.

Du reste, la Smart TV de Philips est dotée d’un écran LCD 24″ HD et de deux ports HDMI. Le téléviseur est accompagnée d’une télécommande dotée d’un microphone permettant de convoquer l’assistant Google en appuyant simplement sur une touche. Philips propose sa télévision connectée au prix de 299,99 dollars sur le marché américain. Pour l’heure, aucune date de sortie en Europe n’a été évoquée. Que pensez-vous de cet appareil hybride ? On attend votre avis dans les commentaires.

philips smart tv android tv google assistant
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…