Pelé, la légende du foot attaque Samsung et réclame 30 millions de dollars

 

Pelé, la légende du foot, attaque Samsung en justice pour avoir utilisé son image dans l’une de ses publicités sans son consentement. Il réclame 30 millions de dollars de compensation. Le problème, c’est qu’il ne s’agit pas de lui sur l’image utilisée par Samsung, mais la référence est évidente selon lui. Explications.

pele legende foot samsung

« Pelé Pelé Pelé Pelé !!!!! » Qui n’a jamais vu une vidéo de la légende du football exécutant des gestes de grande classe face aux buts des meilleurs gardiens du monde ? Jouant dans les années 50, 60 et 70, Pelé est resté pour tout fan de football l’un des plus grands joueurs de tous les temps, si ce n’est le plus grand.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas pour ses talents de footballeur qu’il fait la Une de l’actualité. Non, la légende du foot secoue le web suite à une attaque en justice lancée à l’encontre de Samsung. Toujours une âme d’attaquant notre cher Pelé.

C’est une publicité affichée dans le New York Times qui a semble-t-il dérangé le joueur mythique. On y voit le visage d’un homme noir en gros plan avec en second plan une TV Samsung montrant un footballeur exécutant un ciseau, le geste technique qu’affectionnait particulièrement Pelé.

Selon la plainte déposée auprès d’une court à Chicago, Pelé estime que le visage de l’homme en gros plan lui ressemble. A cela s’ajoute le geste technique dans la TV qui est un symbole de la légende Pelé, l’attaquant ayant marqué une tripotée de buts du genre. En conséquence, les avocats du joueur réclament 30 millions de dollars à Samsung « pour l’usage non autorisé de l’identité de Pelé et éviter de futurs usages non autorisés ».

Le problème dans cette affaire c’est que l’homme figurant sur la publicité ne ressemble absolument pas à légende brésilienne. C’est juste un homme à la peau noire, comme Pelé. Certes il y a bien une image d’un joueur effectuant un ciseau juste derrière, mais il est blanc, alors de là à se dire qu’il s’agit de Pelé… La justice prendra donc sa décision.

En attendant, voici la publicité en question. Et pour connaître un peu plus le personnage un petit reportage bien sympa. Selon vous, on pense à Pelé en voyant la pub de Samsung ?

pub samsung pele

Plus d’informations insolites :

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…