PayPal va proposer des cartes de débit, comme une vraie banque

 

PayPal va proposer une nouvelle panoplie de services bancaires traditionnels et veut devenir la banque de ceux qui n'ont pas de compte. La plateforme va commencer à proposer des cartes de débit reliées à leur compte PayPal aux utilisateur intéressés. Le dépôt de chèques sera également possible à travers l'appareil photo d'un smartphone. Une alternative supplémentaire aux options proposées par les banques, qu'elles soient en ligne ou non, mais qui ne sera pas forcément utile à tout le monde.

paypal banque

PayPal se lance dans les services bancaires plus traditionnels. D'après The Wall Street Journal, la plateforme va proposer de nouvelles options à ses utilisateurs vers mi-2018 après une série de tests auprès d'un échantillon réduit d'utilisateurs. Dans un premier temps, les États-Unis sont concernés et des partenariats avec des banques US sont en train de se créer. Mais le service devrait s'étendre par la suite.

PayPal va proposer de nouveaux services bancaires dont des cartes

Les utilisateurs pourront notamment demander une carte de débit reliée à leur compte PayPal. Il n'y a pas de frais mensuels à payer ou de montant minimum pour l'utiliser. Par contre, une commission sera appliquée pour les retraits via des distributeurs de billets qui ne font pas partie du réseau de PayPal. A noter également la possibilité de déposer des chèques grâce à l'appareil photo d'un smartphone.

Nous essayons d’attirer davantage de personnes dans l’économie numérique“, a expliqué Bill Ready, cadre de PayPal, à TechCrunch. “Pour les personnes qui n’ont pas de compte en banque, pour les gens qui n’ont pas de cartes de crédit et de débit, nous voulons leur donner quelque chose pour qu’ils ne se tournent pas vers les cartes prépayées“. Rien qu'aux États-Unis, 30 millions d'individus ne posséderaient pas de compte en banque. Ils dépenseraient en moyenne 9,5% de leurs revenus dans les intérêts et frais imposés par les autres services financiers.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…