Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

 

Afin de simplifier vos paiements en ligne, l'entreprise de Mountain View lance Pay With Google, un nouveau service qui vous permet d'enregistrer votre carte bleue via un compte Google. Une fois cette option activée, vous n'aurez plus à renseigner vos coordonnées bancaires à chaque fois que vous procédez à un achat. Avec ce nouveau service, Google rattrape enfin son retard sur certains de ses concurrents.

pay with google

Bonne nouvelle si vous faites partie des nombreux internautes qui privilégient les achats en ligne, grâce à Pay With Google, vous n'êtes plus obligé de renseigner vos coordonnées bancaires à chaque paiement. Ce nouveau service, déployé le 23 octobre 2017, par Google, fonctionnera un peu comme PayPal, un mode paiement disponible sur Google Play Store. Une fois votre carte bleue et votre adresse postale encodées dans votre compte Google, vous pourrez faire vos achats en quelques clics seulement sur un site d'e-commerce. Avec ce nouveau service, Google va drastiquement réduire le nombre de clics nécessaires à chaque achat : il vous suffira de vous munir de votre code de sécurité et le tour est joué !

Pay With Google : le paiement en ligne débarque après la concurrence !

Dans un premier temps, Pay With Google est d'abord déployé sur un total de 15 sites, comme Doordash, Dice, Instacart, iFood ou Wish ( découvrez la liste complète en fin d'article). Dans un avenir proche, les célèbres AirBnb et Deliveroo ( et d'autres) deviendront eux aussi compatibles. Sur ces sites, vous n'aurez donc pas à remplir les informations du formulaire, Google va automatiquement remplir ces cases à votre place : plus besoin de retaper 50 fois par jour votre adresse de livraison ou vos informations de paiement.

Même si l'initiative est louable, Google débarque bien après ses rivaux. C'est déjà ce que propose Apple avec le fameux Apple Pay. Les utilisateurs d'un appareil pommé peuvent facilement faire leurs achats, via le Touch ID ( sur mobile et sur certains MacBook Pro) sans entrer leurs informations de paiement. Même Samsung et Microsoft Edge sont équipés d'une telle fonction. Pay With Google n'a donc rien de neuf, Google se contente de rattraper son retard. Dès 2018, il sera d'ailleurs même possible d'envoyer de l'argent via Facebook Messenger !

pay with google
pay with google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…