Panne Spotify : le service de streaming musical ne répond plus

 

Ce mercredi 16 novembre, depuis 9h30 environ, la plateforme de streaming musical Spotify rencontrent de très grosses difficultés. Un grand nombre d'utilisateurs ne peuvent plus lancer le moindre morceau, ne peuvent plus accéder au moteur de recherche, ou sont même dans l'impossibilité de se connecter au service.

Panne Spotify

Semaine noire pour le Web actuellement : après un crash de la part de Google au niveau mondial lundi dernier, c'est au tour des serveurs de Spotify de connaître de gros soucis. Depuis ce matin, les problèmes s'accumulent pour les utilisateurs, dont certains ne parviennent même plus à se connecter au service de streaming. Et quand ils y arrivent, d'autres bugs se présentent : il leur est impossible de lancer un morceau ou d'accéder au moteur de recherche inaccessible.

A l'heure où nous écrivons ces lignes et comme le rapportent les utilisateurs du site Downdetector, la panne touche toutes les régions de France. Mais le problème ne semble pas concerner que l'Hexagone. Sur Twitter, des messages des quatre coins de l'Europe affluent, indiquant qu'en Espagne ou au Royaume-Uni Spotify est également inaccessible. Le crash touche donc toute l'Europe, mais semble avoir épargné le reste du monde.

De notre côté et sur les comptes des différents membres de la rédaction, nous avons rencontré les problèmes suivant : tantôt l'écoute musicale fonctionne, mais c'est la possibilité de rechercher un titre qui est inopérante. Tantôt il nous est littéralement impossible de nous connecter au service de streaming, que ce soit via une page Web ou l'application mobile. Spotify argue que le mot de passe n'est pas le bon, et une tentative de réinitialisation se solde par un échec.

Le compte Twitter Spotify Status permet d'être officiellement tenu informé du moindre problème rencontré par le service de streaming. Spotify ne s'est pas encore officiellement exprimé sur l'origine du crash, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que nous aurons de nouveaux éléments.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !