Panne Skype : connexion et visioconférences impossibles pour l’instant

 

Mise à jour du 13 janvier 2021 à 16h07 : la situation semble s'être améliorée du côté de Skype. À la rédaction, les communications ont été rétablies, et la connexion se fait sans difficulté. Sur Down Detector, les rapports ont nettement baissé, passant sous la barre des 10 rapports vers 15h50. Pour l'instant, Skype n'a pas réagi officiellement concernant cette panne. 

Skype est victime d'une sérieuse panne ce mercredi 13 janvier 2021. Depuis le début d'après-midi, il est très difficile de se connecter et d'envoyer des messages. Même problème pour les visioconférences. 

skype panne
Crédits : Phonandroid

Si vous vous acharnez actuellement à relancer Skype en boucle ou que vous ne comprenez pas pourquoi vos collègues de travail ne répondent pas à vos messages incessants, c'est normal. Comme en attestent de nombreux témoignages sur le site Down Detector, Skype est en panne ce mercredi 13 janvier 2021.

Depuis le début d'après-midi, il est très difficile de se connecter au service, tandis que les messages arrivent à leur destinataire plusieurs minutes après l'envoi. Selon les plaintes des utilisateurs, les visioconférences sont également perturbées par cette panne. “Je ne peux pas contacter mes collègues sur Skype qui ne fonctionne plus sur mon téléphone. Et vous votre journée ?”, ironise une utilisatrice.

skype panne
Crédits : Capture DownDetector

À la rédaction, nous éprouvons les mêmes difficultés pour communiquer, même si quelques messages arrivent à passer entre les mailles du filet. En outre, plusieurs membres de la rédaction ont subi des déconnexions intempestives. Dans ces cas là, vous devez passer par la case reconnexion, en espérant pouvoir accéder à nouveau au service.

Sur le site Down Detector, les rapports d'avaries ont monté en flèche, passant d'une dizaine à 14h à 192 à 15h. Comme en atteste la carte interactive sur Down Detector, la panne semble principalement toucher les utilisateurs résidant dans de grandes villes, comme Paris, Marseille ou encore Londres au Royaume-Uni.

Plusieurs utilisateurs britanniques se plaignent d'ailleurs de la panne sur Twitter. “@SkypeSupport, pouvez-vous rapidement essayer de résoudre le problème ? J'ai fait confiance à votre plateforme pour donner des cours et elle est hors service depuis 45 minutes maintenant. S'il vous plait, faites au moins un point sur la situation, que l'on puisse s'organiser”, réclame une utilisatrice sur Twitter.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation, et mettrons à jour cet article lorsque les services de Skype seront rétablis.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
flash player deces
Adobe Flash est mort : comment désinstaller le lecteur sur Mac et PC

Adobe Flash Player est officiellement mort après 25 ans de bons et loyaux services. Dès ce 12 janvier 2021, Adobe empêchera tout contenu Flash de s’exécuter dans Flash Player. Les utilisateurs sont invités à désinstaller Flash Player au plus vite,…

telechargement barre outils edge
Microsoft Edge devient plus pratique que Chrome pour les téléchargements

Microsoft continue de creuser le fossé avec Chrome. Sur la version Canary du navigateur, il est désormais possible d’accéder aux téléchargements depuis la barre d’outils. S’affiche alors un menu déroulant depuis lequel l’utilisateur peut supprimer, copier ou retirer des fichiers…

microsoft edge popularite suite
Edge aurait séduit 600 millions d’utilisateurs selon Microsoft

mEdge a séduit 600 millions d’utilisateurs. C’est en tout cas ce que prétend une offre d’emploi publiée par Microsoft sur son site officiel. De quoi encourager la firme de Redmond à poursuivre ses efforts pour convaincre davantage d’utilisateurs à passer…